Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Jonathan Jeanne, l’affirmation se confirme

Pro B - Jonathan Jeanne occupe la première place du classement à l'évaluation de Pro B (24,3, en 25 minutes), après trois journées de championnat.
Jonathan Jeanne, l’affirmation se confirme

Jonathan Jeanne s’affirme encore un peu plus avec Poitiers

Crédit photo : Poitiers Basket 86

Jonathan Jeanne (2,18 m, 27 ans) est le n°1 à l’évaluation de Pro B après trois journées de saison régulière. Auteur d’une première sortie solide contre Caen (13 points à 5/7 aux tirs, 7 rebonds et 2 contres pour 19 d’évaluation en 25 minutes), il n’avait pas pu empêcher la défaite, notamment à cause d’un énorme Kentan Facey (2,06 m, 31 ans).

Mais depuis, le Guadeloupéen a cartonné face à Évreux (19 points à 6/13 aux tirs et 17 rebonds pour 30 d’évaluation) afin de permettre au PB 86 d’ouvrir son compteur de victoires cette saison. Il a confirmé ce vendredi face au Hyères-Toulon Var Basket (20 points à 6/8, 8 rebonds et 8 fautes provoquées pour 24 d’évaluation en 26 minutes). De quoi permettre aux Poitevins de signer un deuxième succès de rang.

Ainsi, Jonathan Jeanne tourne à 17,3 points à 65,5% de réussite aux tirs, 10,7 rebonds, 1,7 contre et 6,3 fautes provoquées pour 24,3 d’évaluation en 25 minutes. Déjà auteur d’une saison 2023-2024 prometteuse, l’ancien prospect NBA a prolongé à Poitiers jusqu’en 2026. A 27 ans, il semble lancé pour faire partie des tous meilleurs joueurs de la Pro B cette saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Je lui ai prédit déjà l'an dernier une grande saison si le physique tient, s'il finit l'équipe est finit ds le top 4 , il peut être MVP.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Quoi qu'il en soit, un tel joueur évoluera en BE dans un grand club, ou à l'étranger la saison prochaine si ses performances se confirment, ainsi que sa forme physique surtout...
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
il a resigné pour 2 ans au pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
silk
ça fait plaisir de le voir évoluer à ce niveau après tout ce qu'il a traversé.
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Il a bien muri. Quand il etait prospect NBa, il cherchait juste a shooter a 3pts, pas tres bien. La il a pris la mesure de son physique.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
IL A LE NIVEAU PRO A ET PLUS CERTAINEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST INTENABLE IL DONNE LE TOURNIS A SES ADVERSAIRES!!!!! ET EN PLUS IL PROVOQUE EN MOYENNE 7 A 8 FAUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il y a belle lurette que je ne participe plus à tes commentaires tu as du le remarquer, mais aujourd'hui, je vais faire une exception. Non seulement les contrats des joueurs comportent tous des clauses de sorties, mais il y a aussi les "BUY OUT" qui se pratiquent de plus en plus, et qui arrangent bien certains clubs. Cela veut dire qu'un joueur qui veut quitter son navire lorsqu'il est désiré par un autre club part bel et bien, même s'il a signé dans le club "d'où il veut partir" pour plusieurs saisons. Nous sommes jeudi 3 octobre aujourd'hui, et je rajoute : le meneur de Limoges qui a signé un contrat au CSP, et a demandé à se barrer, et il s'en va bien, contrat ou pas, pour des raisons que lui seul connait. Tu ne peux pas retenir un joueur qui veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Répondre
(0) J'aime
jeanluc
Et un joueur qui était scotché au banc en début de saison dernière, un joueur dont A. Thorton Jones ne voulait plus, un joueur qui a juste voulu respecter son contrat de 2 ans, un joueur qui a fini par rentrer en jeu en grande partie sous la pression du public et qui doit une bonne partie de ses performances au génir de Luka Rupnok qui a su le mettre sur orbite. Bravo Jonathan pour ta résistance, ta résilience.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Et pour remercier son coach et le staff qui le sous estimait, il va se casser sans aucun état d'âme dès qu'il en aura l'occasion, et il aura bien raison.
Répondre
(0) J'aime
bill_laimbeer
bravo! victoire apres victoire face a l adversite
Répondre
(0) J'aime