Johannès, Rupert et Leite absentes de la fenêtre de novembre avec les Bleues
Normande, Marine Johannès n’aura pas l’occasion d’évoluer son public à Caen.
C’est amputé de quelques médaillées d’argent des Jeux olympiques de Paris 2024 que l’équipe de France féminine va renouer avec la compétition cette semaine à l’occasion de matchs de qualification à l’EuroBasket 2025. En effet, la FFBB a annoncé que ce lundi 4 novembre que Marine Johannès et Iliana Rupert, tout comme Carla Leite, seront absentes du rassemblement des Bleues pour cette fenêtre internationale de novembre. Pour rappel, l’équipe de France doit affronter Israël ce jeudi 7 novembre à Caen, puis la Lettonie à Riga ce dimanche 10 novembre.
13 joueuses pour débuter le stage de Caen 👊
Camille Droguet et Jess-Mine Zodia appelées en renfort, pour pallier les absences de Marine Johannès, Carla Leite et Iliana Rupert 💪#PassionnémentBleu
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) November 4, 2024
Camille Droguet et Jess-Mine Zodia, deux novices pour compléter la sélection
Marine Johannes (1,78 m, 29 ans), native de Lisieux comme son mentor Nicolas Batum et joueuse de Mondeville en début de carrière, n’aura donc pas l’occasion d’évoluer sur ses terres au palais des sports de Caen. La joueuse de Mersin s’est blessé à la cheville il y a quelques jours face à Bourges en EuroLeague féminine. La Normande sera malgré tout présente à Argentan dans l’Orne pour inaugurer une fresque à son effigie et deux terrains de 3×3 à son nom.
Par ailleurs collègue de Mersin Iliana Rupert (1,94 m, 23 ans) et la joueuse de Villeneuve d’Ascq Carla Leite (1,75 m, 20 ans) sont également absentes pour cause de blessure. Récemment blessée à la cheville quelques jours après son premier dunk en match officiel, Dominique Malonga (1,97 m, 18 ans) figure malgré tout dans le groupe de l’équipe de France.
Pour pallier ces manques, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane a fait appel à des novices chez les Bleus, les Tarbaises Camille Droguet et Jess-Mine Zodia (aucune sélection pour les deux joueuses) afin de constituer un groupe de 13 joueuses.
La sélection de l’équipe de France pour la fenêtre internationale de novembre 2024 :
- Meneuses / Arrières : Pauline Astier, Romane Bernies, Leïla Lacan, Mamignan Touré
- Ailières : Gabby Williams, Valériane Ayayi, Camille Droguet, Marie-Paule Fopossi
- Intérieures : Marième Badiane, Dominique Malonga, Janelle Salaün, Ana Tadic, Jess-Mine Zodia
Commentaires