Jimmy Djimrabaye, futur pigiste médical à l’ALM Évreux ?
« Il a quand même voyagé, je ne sais pas s’il a fait tous les clubs de Pro B, mais presque… Partout où il arrive, tout le monde le connait ! » déclarait William Pfister le capitaine de Saint-Quentin au moment de présenter « ses » champions.
Jimmy Djimrabaye (2,02 m) va-t-il connaître son 11e club à l’âge de 31 ans, le 9e dans l’antichambre de la LNB ? C’est en tout cas le souhait de l’ALM Évreux qui a fait une offre à l’international centrafricain, selon nos informations, afin de remplacer Bangaly Fofana, absent jusqu’à la fin de l’année civile. Sans club en France, il a rejoint son pays d’origine pour disputer la BAL (Basketball Africa League) avec le club de la capitale, le Bangui Sporting Club. Là-bas, il a disputé 8 matchs (7,1 points et 7,6 rebonds) remportant par la même occasion le tournoi des qualifications pour intégrer le tournoi principal de la BAL.
Un deuxième titre après celui, glané avec Saint-Quentin, mais bien plus prestigieux cette fois-ci. Il y a pile un an, il débarquait dans l’Aisne pour remplacer le jeune Emmanuel Wembi qui ne donnait pas satisfaction. Joueur de l’ombre, surnommé le « boiseur » par William Pfister, étant habitué à abattre le sale boulot, il avait contribué au titre du club picard avec ses 3,3 points et 2 rebonds en 12 minutes et 28 rencontres disputées. Un an plus tard, il pourrait, en cas de signature, contribuer dans un premier temps au redressement de l’ALM Évreux, actuellement 16e après 6 journées de championnat.
Évreux a tenté Darrin Govens
Le club normand, en proie à une flopée de blessures depuis la préparation, s’est renforcé hier avec la venue de Williams Tavares pour la saison. L’international capverdien a été préféré à Darrin Govens (ex-Cholet, Limoges et Nancy), toujours selon nos informations. Ce dernier aurait mis trop de temps à répondre à la proposition de l’ALM Évreux. Cherchant sûrement une offre plus lucrative… Neno Asceric a opté pour un joueur peut-être moins talentueux sur le papier, mais davantage motivé.
Commentaires