Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Jean-Marc Dupraz de retour au Limoges CSP !

Betclic ELITE - Le Limoges CSP a fait revenir Jean-Marc Dupraz pour succéder à Ilias Kantzouris en tant que coach de son équipe professionnelle.
Jean-Marc Dupraz de retour au Limoges CSP !

Jean-Marc Dupraz est de retour au Limoges CSP.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Jean-Marc Dupraz est de retour à la tête de l’équipe professionnelle du Limoges CSP. Champion d’Europe en 1993 en tant que joueur puis champion de France en 2014 en tant que coach, le natif de Vénissieux (50 ans) retrouve le club limougeaud pour succéder à Ilias Kantzouris, qui a rejoint l’Hapoël Jérusalem plus tôt cette semaine.

Une direction déconnectée du reste du club

Après avoir accepté de vendre le coach grec sans recueillir l’avis de ses salariés, la direction du Limoges CSP a donc choisi sans concertation le nom du successeur du technicien grec. En effet, Jean-Marc Dupraz ne figurait pas sur la liste des coachs potentiels dressé par le directeur sportif Kevin Anstett, qui n’a d’ailleurs pas été mis au courant du choix… avant l’annonce officielle.

Jean-Marc Dupraz Limoges 2013-14
Jean-Marc Dupraz avec le Limoges CSP en 2013-2014 (photo : Sébastien Grasset).

C’est donc dans un contexte folklorique que Jean-Marc Dupraz va reprendre du service, dans un exercice 2023-2024 des plus mouvementée. Alors que trois descentes en Pro B sont prévues à l’issue de la saison, le Limoges CSP a écopé d’une sanction de deux victoires qui classe son équipe en deuxième partie de tableau (7 victoires et 9 défaites) de Betclic ELITE. Alors que les joueurs sont proches de la défiance, cette annonce, sans concertation, à 48 heures de la première rencontre de 2024 contre la Chorale de Roanne, ne devrait pas rapprocher la direction de ses joueurs et son staff, et encore moins de son public.

Quant à Jean-Marc Dupraz, il reste sur une expérience compliquée à Nantes, en Pro B, qui s’est prématurément terminée en avril dernier, 30 ans jour pour jour après le titre de champion d’Europe. Entre son passage en tant que coach principal du Limoges CSP, où il avait déjà succédé à un coach grec en 2013, et son aventure à Nantes, l’ancien espoir de l’ASVEL a réalisé un beau parcours avec le Lille Métropole Basket. L’ex-coach de Tremblay-en-France, Levallois et Bordeaux y a enchaîné les bonnes saisons malgré un petit budget.

A Limoges, le défi sera tout autre. Et si la bande à Alex Acker était allée chercher le titre, dix ans plus tard, la mission maintien s’annonce encore plus compliquée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lolo59
Je l'avais proposé cette semaine Bon choix je trouve On voit les résultats avec les coachs étrangers Bonne chance à lui
Répondre
(2) J'aime
michel_jeune
C'est vrai, un coach qui n a même pas le niveau de la pro B c'est un bon choix, ça prépare l avenir du club en NM1.
Répondre
(1) J'aime
bb_41
il a emmener nantes au fin fond du classement. heureusement qu il l on viree. effectivement je comprend pas le choix de limoges de l avoir choisi!!!!!!!deja il a a peine le niveau pro b. alors en jeep elite encore moins certains joueurs ne sont pas d accord que ce soit lui comme nouveau entraineur. je les comprend . la chute de limoges aie aie aie
(1) J'aime
dams
Manquerait plus que le Directeur Sportif donne son avis, il se prend qui celui-ci? Quel bordel ce club...
Répondre
(5) J'aime
lou_grand
Et quand on pense qu'on a touché le fond... Sacré CSP !
Répondre
(0) J'aime
bernar
Non non vous ne touchez pas le fond ..... Je suis sincèrement désolé d'affirmer que les dirigeants sont ,déjà ,en dessous du niveau des nappes de pétrole .Quel gâchis ,et le mot est faible .Ce club est dirigé de façon dictatoriale!!! Quand je pense qu'il y a quelques années je faisais 200 kms aller / retour pour voir le GRAND CSP ..... Total soutien aux inconditionnels supporters qui ,je l'espère ,vont réagir comme ils savent si bien le faire .
Répondre
(0) J'aime
metal79
Peut-être une bonne nouvelle ! En 2014, il avait coaché une bande de mercenaires et avait gagné le titre de champion de France ! On ne lui demandera pas le titre, mais l'expérience est là !
Répondre
(1) J'aime
elimouzi
vivement la fin de saison qu'on soit fixé pour savoir s'il y aura encore un club la saison pro, si oui dans quelle division... parce que là le grand n'importe quoi, y en a ras le bol.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Cette blague ce club est en train de devenir une caricature d'un club moyen de LNB de ces 20 dernières années
Répondre
(0) J'aime
wafwaf
j'espère qu'il a fait des progrès en Anglais ! 😂😂😂
Répondre
(0) J'aime