Jayvon Graves signe au Limoges CSP
Après les arrivées de Bryce Jones, Lucas Ugolin, Darrin Govens, Javontae Hawkins, Wilfried Yeguete et Desi Rodriguez, le Limoges CSP officialise l’arrivée du meneur/arrière américain, Jayvon Graves (1,91 m, 23 ans).
Formé au sein de l’université de Buffalo durant quatre saisons (2017-2021), le natif de Canton dans l’Ohio a ensuite démarré sa carrière au sein des Spurs d’Austin en G-League sur la saison écoulée où il a tourné à 7 points à 40,8% de réussite aux tirs (dont 35,4% à 3-points sur 2,2 tentatives par match), 2,9 rebonds et 2,4 passes décisives en 18 minutes de jeu. En 2017, il fut élu meilleur joueur de son équipe et où évoluait un certain C.J. Massinburg, joueur de Limoges en 2021-2022.
Le jeune combo-guard étasunien va apporter sa dimension athlétique à l’effectif de Massimo Cancelleri, d’autant qu’il va vivre sa première expérience en Europe et en France et prendra part à la Ligue des Champions (BCL).
« Jayvon est un rookie en Europe mais a déjà joué une saison en professionnel en G-League, a commenté Kevin Anstett, directeur sportif, dans le communiqué du club. Il a eu un parcours très intéressant en NCAA où il a été coéquipier de C.J. Massinburg. Jayvon est physiquement et athlétiquement taillé pour le championnat de France. Il peut évoluer sur les deux postes arrières avec aisance et joue des deux côtés du terrain. Nous avons hâte de l’accueillir à Limoges et de l’aider à s’adapter au basket européen. Nous pensons que Jayvon a beaucoup de potentiel et avons hâte de l’aider dans sa progression. »
Avec neuf joueurs déjà sous contrat pour la saison 2022-2023, le Cercle Saint-Pierre doit ajouter au moins un intérieur pour finaliser son recrutement. Il devra disposer du statut de joueur formé localement, bosman ou cotonou puisque quatre joueurs non formés localement (Jones, Graves, Hawkins et Rodriguez) ont déjà signé.
L’effectif 2022-2023 du Limoges CSP à l’heure actuelle :
- Poste 1 : Bryce Jones
- 1/2 : Jayvon Graves
- 2/1 : Darrin Govens
- 3/2 : Nicolas Lang et Lucas Ugolin
- 3/4 : Javontae Hawkins
- 4/3 : Mathieu Wojciechowski
- 4/5 : Desi Rodriguez
- 5/4 : Wilfried Yeguete
Après quatre saisons chez les Bulls de Buffalo et une saison chez les Spurs d'Austin, c'est avec le Limoges CSP que le jeune meneur a décidé de traverser l'Atlantique.
Pour en savoir plus sur ce "rookie" venu de l'Ohio, c'est sur notre site 👉 https://t.co/8T3OsMJq55 pic.twitter.com/yVpx91gYQz
— Limoges CSP (@limogescsp) July 30, 2022
Commentaires