JaKeenan Gant libéré par la Chorale de Roanne, Lewis Sullivan arrive
Après une saison en deçà des attentes sous les couleurs de la Chorale de Roanne, JaKeenan Gant va faire ses valises. Pressenti sur le départ depuis quelques semaines, L’Américain et le club de la Loire se sont libérés de leur engagement mutuel pour la saison 2023/24. Néanmoins, les Roannais n’ont pas perdu de temps avant de lui trouver un remplaçant. Ces derniers sont tombés d’accord avec l’intérieur Lewis Sullivan (2m01, 28 ans) qui arrive en provenance de Split, en Croatie. Cette saison, il tournait à 13,3 points de moyenne à 36% à 3-points et 7,4 rebonds par match pour 28 minutes de jeu en moyenne.
Auparavant passé par le Khimik Yuzhne (Ukraine) et Ravenne (Lega Due), le natif de l’Alabama a rayonné en Ligue Adriatique face aux grosses cylindrées européennes : 15 points et 13 rebonds face au Partizan Belgrade, 18 points et 6 rebonds contre l’Étoile Rouge, 19 points et 9 rebonds face au Buducnost… Avec ce poste 4 shooteur, la Chorale de Roanne enregistre une nouvelle arrivée à fort potentiel. Après Kellan Grady et Antoine Diot, Jean-Denys Choulet avance vite et bien dans son recrutement. De quoi se donner toutes les chances d’aller au bout de son rêve de playoffs ?
Sa présentation par Jean-Denys Choulet
« C’est un joueur très costaud physiquement, qui a cette capacité intéressante de jouer poste bas sur des situations de post-up. Lewis possède une belle fiabilité sur le shoot à trois-points et c’est aussi un gros défenseur, qui va intercepter des ballons et prendre des rebonds. C’est un poste 4 très différent de Maxime Roos et cela en fait une paire complémentaire. »
Lewis Sullivan s'engage avec la @ChoraleRoanne ✍🏾
Cet ailier-fort US de 28 ans (2,01 m) remplace JaKeenan Gant, libéré de sa dernière année de contrat d'un commun accord 🤝
Le communiqué officiel 👉 https://t.co/OWqoK738P5#ChoraleNation #BetclicELITE pic.twitter.com/tymB1HP3cX— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) June 14, 2023
Commentaires