JaCorey Williams « en quête de rédemption » à Naples
Décidément, Maurizio Buscaglia continue de piocher en Betclic ÉLITE pour bâtir l’équipe de l’an 7 de Naples. Sauvé de justesse de la relégation en Lega Due au printemps (14e sur 16), le club napolitain va accueillir JaCorey Williams (2,03 m, 28 ans), après avoir déjà signé les meneurs David Michineau et Jordan Howard.
Dans le communiqué du Gevi Napoli, l’entraîneur transalpin indique que son nouvel intérieur sera animé d’un « désir de rédemption ». Et pour cause, il sort d’une saison complètement ratée à la JL Bourg, dont il incarne parfaitement le constat d’échec avec C.J. Harris. Attendu comme l’un des plus gros joueurs de l’effectif, il montra finalement ses limites tout au long de l’année (8,8 points à 57% et 4,5 rebonds en 48 rencontres), n’étant sauvé que par son intensité supérieure.
Le natif de Birmingham (comme le néo-blésois, Jaime Smith) en paye aujourd’hui les pots cassés puisqu’il ne disputera aucune Coupe d’Europe à la rentrée, pour la première fois depuis sa saison rookie. Toutefois, un retour en Italie devrait lui permettre de se relancer puisqu’il avait marché sur la Lega en 2020/21, terminant à 18,2 points et 7,8 rebonds de moyenne avec Trento.
Commentaires