Ismaël Kamagate redémarre fort en Italie : 40 d’évaluation dès le premier match !
Après une première saison en demi-teinte en Italie, Ismael Kamagate va-t-il s’affirmer avec Tortone ?
Pour sa 2e saison en Italie, Ismaël Kamagate semble décidé à marquer les esprits ! Pour la reprise de la Lega Serie A avec Tortone, le Franco-Ivoirien a délivré son meilleur match en carrière dans la Botte lors de la victoire de Tortone contre Crémone (80-68). L’ancien joueur du Paris Basketball a égalé son record de points (23), ajoutant 9 rebonds, 4 contres et 8 fautes provoquées pour totaliser 40 d’évaluation.
4 contres, 8 fautes provoquées… Kamagate inarrêtable dans la peinture de Crémone !
« Nous sommes convaincus qu’il va poursuivre sa progression avec nous cette saison en mettant en valeur toutes ses capacités physiques et athlétiques. » C’est en ces mots que le président du club piémontais, Marco Picchi, commentait le renouvellement du prêt d’Ismael Kamagate (2,11 m, 23 ans) à Tortone. Recrue de l’Olimpia Milan à l’été 2023, Ismaël Kamagaté avait été prêté en début d’année 2024 à Tortone afin de bénéficier de davantage de temps de jeu. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club lombard mais sans la confiance d’Ettore Messina, son prêt dans la province d’Alexandrie a été renouvelé pour l’exercice 2024-2025.
Dimanche 29 septembre, en ouverture du championnat italien, Ismael Kamagate a dû donner entière satisfaction à son président. Commençant la rencontre tambour battant, avec 8 points et 2 contres dès le premier quart-temps, le natif de Paris a fait vivre un enfer à la défense de Crémone, en provoquant 8 fautes sur la rencontre, pour 9 lancers francs convertis sur 12. Dans sa propre moitié de terrain aussi, il a pu écoeurer les anciens de Betclic ELITE comme Phil Booth et Corey Davis. « Sa progression est le résultat d’un travail important de notre staff car nous avons deux entraîneurs qui s’occupent de lui, saluait son entraîneur Walter De Raffaelle. Il a fait un match solide mais il est dans son élément, c’est pourquoi nous avons tout fait pour le garder cet été. »
Unstoppable 👀 pic.twitter.com/BeRrJqdBc2
— Derthona Basket (@DerthonaBasket) September 29, 2024
Alors que son temps de jeu a été fluctuant la saison dernière avec Tortone (16 minutes en moyenne), Ismaël Kamagate pourrait avoir une véritable carte à jouer cette fois. À confirmer dès ce mercredi 2 octobre en Ligue des Champions, face au vainqueur sortant de la FIBA Europe Cup, Niners Chemnitz.
Commentaires