Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Ismaël Kamagate redémarre fort en Italie : 40 d’évaluation dès le premier match !

Italie - Pour le premier match de championnat de Tortone en Lega Serie A, Ismaël Kamagaté a démarré fort en égalant son record de points en carrière (23) et en totalisant une évaluation de 40.
Ismaël Kamagate redémarre fort en Italie : 40 d’évaluation dès le premier match !

Après une première saison en demi-teinte en Italie, Ismael Kamagate va-t-il s’affirmer avec Tortone ?

Crédit photo : Tortona Basket

Pour sa 2e saison en Italie, Ismaël Kamagate semble décidé à marquer les esprits ! Pour la reprise de la Lega Serie A avec Tortone, le Franco-Ivoirien a délivré son meilleur match en carrière dans la Botte lors de la victoire de Tortone contre Crémone (80-68). L’ancien joueur du Paris Basketball a égalé son record de points (23), ajoutant 9 rebonds, 4 contres et 8 fautes provoquées pour totaliser 40 d’évaluation.

4 contres, 8 fautes provoquées… Kamagate inarrêtable dans la peinture de Crémone !

« Nous sommes convaincus qu’il va poursuivre sa progression avec nous cette saison en mettant en valeur toutes ses capacités physiques et athlétiques. » C’est en ces mots que le président du club piémontais, Marco Picchi, commentait le renouvellement du prêt d’Ismael Kamagate (2,11 m, 23 ans) à Tortone. Recrue de l’Olimpia Milan à l’été 2023, Ismaël Kamagaté avait été prêté en début d’année 2024 à Tortone afin de bénéficier de davantage de temps de jeu. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club lombard mais sans la confiance d’Ettore Messina, son prêt dans la province d’Alexandrie a été renouvelé pour l’exercice 2024-2025.

Dimanche 29 septembre, en ouverture du championnat italien, Ismael Kamagate a dû donner entière satisfaction à son président. Commençant la rencontre tambour battant, avec 8 points et 2 contres dès le premier quart-temps, le natif de Paris a fait vivre un enfer à la défense de Crémone, en provoquant 8 fautes sur la rencontre, pour 9 lancers francs convertis sur 12. Dans sa propre moitié de terrain aussi, il a pu écoeurer les anciens de Betclic ELITE comme Phil Booth et Corey Davis. « Sa progression est le résultat d’un travail important de notre staff car nous avons deux entraîneurs qui s’occupent de lui, saluait son entraîneur Walter De Raffaelle. Il a fait un match solide mais il est dans son élément, c’est pourquoi nous avons tout fait pour le garder cet été. »

Alors que son temps de jeu a été fluctuant la saison dernière avec Tortone (16 minutes en moyenne), Ismaël Kamagate pourrait avoir une véritable carte à jouer cette fois. À confirmer dès ce mercredi 2 octobre en Ligue des Champions, face au vainqueur sortant de la FIBA Europe Cup, Niners Chemnitz.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
Autrement dit, il va ptet retrouver son niveau de Paris il y a trois ans dans un club moins bon que le Paris d'il y a trois ans... Un peu comme s'il cartonnait à Chalon. Mieux que rien mais bon, quel gachis de le voir en Italie alors que Denver le suivait si Paris l'avait bien utilisé et s'il était resté avec Iisalo.
Répondre
(2) J'aime
nico4nicolas- Modifié
Il faut aussi rappeler le contexte de la proposition, c'est Milan qui lui propose de jouer l'Euroleague. Tous les clubs d'Euroleague jouent avec 3 pivots donc il pouvait espérer avoir du temps de jeu. Manque de bol, ça n'a pas fonctionné, il n'a jamais vraiment eu sa chance. A-t-il eu tort d'essayer ? En faisant preuve d'un tout petit peu d'objectivité, c'était un choix très logique.
Répondre
(0) J'aime
yo1935
tout a fait, la seule chose qu on peut regretter est qu il n ait pas performe comme ca la saison passée a Tortone.
(0) J'aime
derniermot
Pas du tout d'accord, tu sors d'une saison ratée à Paris et tu vas t'enferrer dans un club d'un niveau tres haut pour faire 3e pivot, soit bouche-trou... Et Messina ne voulait pas de lui
(0) J'aime