Inusable, David Holston inscrit le tir de la gagne pour Dijon chez la JL Bourg !
David Holston ajoute un panier clutch de plus à sa longue carrière.
Malgré ses 38 printemps, David Holston est toujours capable de grandes choses sur un terrain de basket. On n’en doutait pas, mais le meneur de jeu, qui vit actuellement sa 9e saison en Côte d’Or, a encore voulu nous le rappeler ce samedi 19 octobre. Au bout d’une prolongation, il a offert une belle victoire à la JDA Dijon sur le parquet de la JL Bourg d’un tir à 3-points à une seconde du buzzer (88-91, a.p).
😱 | CLUTCH ! Le game-winner de David Holston qui offre la victoire à Dijon !!! 🤯🔥 #BetclicELITE pic.twitter.com/fF7khS7s9P
— DAZN France (@DAZN_FR) October 19, 2024
Dijon l’emporte… avec 4 joueurs expulsés !
La JDA Dijon pensait pourtant avoir vu disparaître ses espoirs de victoire à Ékinox lors du 3e quart-temps. Devant à la pause (39-41), les Dijonnais se sont sabordés dans cette 3e période de dix minutes. Encaissant notamment un 22-7, les joueurs de Laurent Legname ont laissé la JL Bourg reprendre le contrôle des opérations à l’entame du dernier quart-temps (64-53). Dijon est malgré tout parvenu à reprendre ses esprits, pour revenir et égaliser dans la dernière minute du temps réglementaire (80-80).
Et alors que les expulsions pour cause de cinq fautes s’étaient déjà enchaînés dans le 4e quart-temps, avec Christian Sengfelder, inarrêtable en début de match (11 pts en QT1, 16 au final), et Gavin Ware, les désertions contraintes pour cinq fautes se sont poursuivies. Auteur des lancers-francs de l’égalisation, Marquis McDuffie (, et Joshua Obiesie, ont également dû laisser leurs partenaires. Alors, dans ce contexte-là, Dijon ne disposait plus de beaucoup d’armes à sa disposition : Axel Julien, en difficulté sur cette rencontre (0 point à 0/4 aux tirs, et 7 passes décisives pour 7 ballons perdus), pour le coup de l’ex face à son ancienne formation, ou David Holston, pour un énième coup de génie. C’est cette 2e option qui a été choisie par Laurent Legname et qui a été la bonne pour l’emporter face à la JL Bourg (88-91, a.p.), malgré l’égalisation aux lancers francs de Kevin Kokila quelques secondes auparavant.
« Tout était contre nous »
La JDA Dijon décroche donc un succès presque inespéré au vue du contexte. Énormément sanctionné, au point de voir 4 joueurs contraint et forcé de s’asseoir sur le banc pour 5 fautes, la Jeanne d’Arc a ainsi laissé tirer 47 lancers francs à Bourg-en-Bresse, pour 37 réussites. « Tout était contre nous et malgré cela les joueurs ont trouvé des ressources nécessaires pour l’emporter », savourait Laurent Legname auprès du Bien Public.
Malgré cela, l’équipe bourguignonne a su s’accrocher, grâce notamment à l’extrême maladresse burgienne à 2-points (15/39 soit 38% de réussite), à l’image de son scoreur Xavier Castaneda (14 points mais 2/8 à 2-points). Ainsi qu’à son maestro David Holston, auteur d’une prestation très complète (24 points à 9/17 aux tirs dont 4/9 à 3-points, et 11 passes décisives pour 29 d’évaluation), parachevé par une nouvelle signature dont il a le secret.
𝗖𝗟𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧𝗖𝗛 ! 😱
Pourtant mené de 1⃣1⃣ PTS à l'entame du 4e QT, @jdadijonbasket retourne totalement la partie en prolongation grâce à un David Holston ultra clutch pour conclure la rencontre ! 🔥#BetclicELITE pic.twitter.com/aNqy5Mz89B
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) October 19, 2024
Commentaires