Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Hugo Mienandi quitte Le Mans pour rebondir en Pro B

Betclic ELITE - À la demande d’Hugo Mienandi, peu utilisé depuis le début de la saison, Le Mans Sarthe Basket a accepté de libérer son jeune ailier-fort. Courtisé par une formation de Pro B, le champion d’Europe U20 en 2023 espère relancer sa carrière dans un contexte offrant davantage de temps de jeu.
Hugo Mienandi quitte Le Mans pour rebondir en Pro B

Hugo Mienandi lors de l’un de ses rares entrées cette saison, face à l’Élan Chalon

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

Le Mans Sarthe Basket (MSB) a officialisé ce lundi 25 novembre la résiliation à l’amiable du contrat d’Hugo Mienandi (2,00 m, 21 ans). À la demande du joueur, courtisé par une équipe de Pro B, le club sarthois a accepté de lui permettre de poursuivre sa carrière dans l’antichambre de l’élite.

Un talent en quête de temps de jeu

Produit du centre de formation du MSB, Mienandi, champion d’Europe U20 en 2023 avec l’équipe de France, n’a pas trouvé sa place dans l’effectif de Guillaume Vizade cette saison. Avec seulement quatre apparitions et une moyenne de 3,5 minutes par match en Betclic ELITE, il a fait le choix de rejoindre une équipe où il pourra s’exprimer davantage. Le jeune poste 4/3 s’est déjà illustré en Pro B lors des deux précédentes saisons avec Évreux et Angers, confirmant son potentiel dans un rôle plus responsabilisé.

Une page qui se tourne pour Le Mans

Très apprécié au sein du vestiaire manceau pour son état d’esprit irréprochable, le natif de Trappes avait rejoint le MSB en tant que pensionnaire du centre de formation en 2018 avant d’intégrer l’équipe professionnelle.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
Encore un jeune formé au club ,plein de qualités qui est obligé de s'expatrier .Ils auraient mieux fait de le prêter .Moralement cela aurait été plus judicieux !!!!
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
il a déjà été prêté 2 fois,il me semble légitime de le libérer définitivement...
Répondre
(2) J'aime
mick7142
Je pense savoir quelle direction il va prendre le garçon...
Répondre
(0) J'aime
bb411
oui mnt on connais ca direction vu sur be basket
Répondre
(0) J'aime
coquio86
VA T'IL A POITIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
golo72
ça parait logique pour les 2 parties....il me semble qu'il lui restait 1 seule année de contrat au msb et comme l'horizon était bouché derrière Dileo, penda, narace....dommage qu'il se blesse au moment ou il aurait pu avoir du temps de jeu avec la suspension de Narace. Il avait besoin de jouer et d'avoir des responsabilités chose qui était prévu à l'origine mais surement qu'il n'avait pas trouvé le bon contrat en pro B en début de saison... Un bon petit joueur jfl qui peut rendre des services surtout en cas de blessures mais c'est la bonne solution pour les 2 parties histoire qu'il progresse en jouant et pas en jouant les bouches troues.
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Rien d'étonnant à ce que Hugo Meniandi ait manqué de temps de jeu vu la pléthore de postes 4/3 présents dans l'effectif manceau, que je trouve particulièrement déséquilibré. Comme celui de Nanterre où on a accumulé les postes 1 et 2, avec un clone de Benjamin Sene comme recrue étrangère alors que que l'effectif ne compte aucun vrai poste 3 et que pour mener le jeu, outre Sene, il y a Milan Barbitch et encore Franck Jackson et Paul Lacombe pour dépanner. Fallait-il rajouter un meneur par-dessus ? Personnellement, je ne comprends pas. En tous cas, il était clair qu'Hugo aurait du mal à voir le parquet vu l'embouteillage sur son poste.
Répondre
(0) J'aime