Hugo Cucherat va lancer sa carrière professionnelle avec Andrézieux-Bouthéon
Hugo Cucherat (1,93 m, 20 ans) est de retour dans sur ses terres natales. Il s’est engagé en faveur d’Andrézieux-Bouthéon pour lancer sa carrière professionnelle la saison prochaine en Nationale 1 masculine (NM1).
Après des débuts au sein du club de Vougy à l’âge de 5 ans, le jeune meneur a ensuite rejoint la Chorale de Roanne où il a évolué au sein de diverses catégories avant d’intégrer le centre de formation. Il a découvert le championnat d’Espoirs ELITE, passant un cap en 2021-2022 sous les yeux d’un certain Guillaume Quintard, le nouveau coach de l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon, au point de connaître cinq apparitions avec le groupe professionnel en plus de participer aux entraînements. À l’intersaison 2022, il a décidé e changer d’air et de rejoindre la JL Bourg. Dans l’Ain, il a réalisé une saison convaincante avec 11,8 points avec 41,7% de réussite à 3-points, 3,1 rebonds et 1,8 passe décisives pour 12,2 d’évaluation en 29 minutes de jeu en moyenne. Mais cette fois, il n’a effectué qu’une seule apparition avec le groupe de Frédéric Fauthoux.
« Je suis très content de retrouver Hugo avec qui j’ai pu travailler à Roanne lorsqu’il était en Espoirs avant son prêt à Bourg, club qui a confirmé son bon travail pour cette dernière saison, a déclaré Guillaume Quintard sur le site Internet du club. C’est un garçon qui connaît et comprend le jeu, avec cette faculté de le facilité pour son équipe. Hugo a également une très grande qualité de tir, cela va être un réel atout au sein de l’effectif. Il a régulièrement côtoyé le groupe professionnel à l’entraînement. C’est une bonne chose pour lui comme pour l’ABLS que sa première aventure professionnelle se passe ici. »
Commentaires