Hugo Besson est le meilleur marqueur du championnat turc
Hugo Besson s’éclate au sein de l’équipe de Manisa
Arrivé au cours de l’été 2025 au Manisa BBSK, Hugo Besson (1,95 m, 23 ans) peut laisser parler son talent en BSL, la première division turque. À 23 ans, le Varois n’a pas mis longtemps à s’adapter à ce nouveau championnat. Il tourne actuellement à 19,6 points après neuf matches de championnat. De quoi se classer à la première place du classement des marqueurs.
Une seule victoire en championnat
Et ses pourcentages de réussite aux tirs sont excellents (50,5%, dont 44,4% à 3-points, et 80% aux lancers francs). L’ancien joueur de l’Élan Chalon est également le détenteur de la meilleure performance au scoring depuis le début de la saison avec 37 points inscrits, son record en carrière. C’était lors de la victoire face au Turk Telekom, la seule pour son équipe cette saison. Car oui, l’arrière marque beaucoup, mais son équipe est avant-dernière de ce championnat turc. Heureusement, Manisa est meilleur en BCL avec 3 victoires en 5 matches. Hugo Besson y est également prolifique (18,6 points, en plus de 3,6 rebonds et 3,2 passes décisives en 34 minutes), même si sa réussite aux tirs est moindre (40%, dont 30,3% à 3-points).
L’ancien Nancéien Yannick Franke n°2
Le deuxième meilleur marqueur de la BSL n’est autre que Yannick Franke. L’arrière est passé par Nancy en Pro B lors de la saison 2020-2021 où il ne s’était pas imposé au point de quitter le SLUC dès décembre 2020. Cette saison, il évolue au Büyükçekmece Basketbol et tourne à 19,4 points. Toutefois, comme Hugo Besson, l’international néerlandais a beau marquer des paniers, son équipe ne gagne quasiment pas. Actuellement, ils sont derniers de BSL avec 1 victoire pour 8 défaites.
Commentaires