Hermétique face à Caen, le HTV assuré de passer les fêtes à la première place !
Jean-Louis Borg a transfiguré le HTV
Que le paysage varois a changé en six mois… Repêché de la relégation en Nationale 2 en juin dernier, Hyères-Toulon caracole désormais en tête de la Poule B de NM1, vainqueur de 14 de ses 17 matchs pour l’instant cet automne.
Mis sous pression par la courte pression de Saint-Vallier chez le Pôle France mardi (74-70), le HTV n’a pas commis d’impair à domicile face à une équipe en souffrance, Caen (69-50). Défait lors de ses six de ses sept dernières rencontres, le CBC voit sa position dans le Top 5, synonyme de poule haute, s’effriter au fil des semaines. L’équipe normande n’a pas su trouver la solution face à Hyères-Toulon, emmené par un Quentin Losser des grands soirs. Présent dans le Top 10 des Français du championnat, l’ancien pivot de Denain a réalisé une nouvelle performance XXL avec 15 points à 5/6, 13 rebonds et 2 passes décisives.
À la mène, Théo Lefebvre a été tout aussi magistral (11 points et 7 passes décisives) et le HTV s’est ainsi vengé de l’affront subi à l’aller dans le Calvados (58-85). En attendant le résultat de leur dernière sortie de l’année, contre Boulogne-sur-Mer, les joueurs de Jean-Louis Borg, qui conservent une longueur d’avance sur Saint-Vallier, sont au moins assurés de passer les fêtes à la première place, eux qui possèdent le panier-average particulier sur le SVBD.
Commentaires