Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Quand Gordon Herbert et Svetislav Pesic remettent le statut de finaliste de l’équipe de France en question…

JO de Paris - D'un côté, Gordon Herbert qui déclare que la Serbie est meilleure que l'équipe de France. De l'autre, Svetislav Pesic qui affirme que la Serbie et l'Allemagne auraient dû jouer la finale olympique. Sans jouer le match pour la troisième place, les Bleus se sont indirectement retrouvés au cœur de la conférence de presse.
Quand Gordon Herbert et Svetislav Pesic remettent le statut de finaliste de l’équipe de France en question…

Gordon Herbert quitte le banc allemand

Crédit photo : FIBA

Gordon Herbert (sélectionneur de l’Allemagne) : « Les Français ne me laisseront pas dire ça mais la Serbie est la meilleure équipe que nous ayons affrontée au cours de ces Jeux Olympiques. Cette défaite contre l’équipe de France, on l’a dans le cul, pardonnez mon langage. J’étais frustré avec moi-même, j’aurais pu faire un meilleur boulot sur ce match, je l’ai dit à mes joueurs. Je me doute que cette rencontre va rester dans un coin de nos têtes pendant très longtemps mais il faudra surtout se souvenir du bon basket que nous avons développé pendant trois ans. Je suis triste que ce cycle arrive à son terme. Ça a été une aventure incroyable, une situation rêvée pour un coach. »

Svetislav Pesic (sélectionneur de la Serbie) : « Afin que ce soit clair pour tout le monde : ces deux équipes méritaient de jouer la finale ! Je ne provoque personne, mais ce soir, la Serbie et l’Allemagne auraient dû disputer le match pour la médaille d’or ! Cela me parait assez évident. Mais cette médaille de bronze restera un succès pour la Serbie, dans l’une des olympiades les plus denses de l’histoire. Nos deux derniers matchs ont été de qualité et c’est bien mieux quand on termine un tournoi par une victoire.

Mon avenir ? Il est maintenant temps de faire la fête, car c’est une grande réussite. Honnêtement, je n’ai aucun projet Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas ce que je vais faire dans les prochains jours, à part être avec ma famille, faire la fête un peu, me reposer. Je suis toujours disponible pour le basket serbe, dans n’importe quel rôle. Tout le monde sait à quel point le basket est important mais nous devons réfléchir à la manière de le développer. L’identité du sélectionneur, c’est un peu moins important… »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vince_93
Que de frustration dans ces déclarations dont personne ne se rappellera d'ici 15 jours. Seul le palmarès reste gravé, le reste c'est du blabla stérile.
Répondre
(5) J'aime
samuel92- Modifié
Un compétition de basket ne fonctionne pas ainsi messieurs Pesic et Herbert. On peut toujours discuter de quelle est la meilleure équipe, de qui mérite sa place en finale mais le basket ne fonctionne pas avec des juges, le basket est basé sur un système comptable (pts marqués à la fin du match). Les 2 ont perdu en 1/2 finales point barre. Pesic devient un peu sénile, il devrait savoir que mener 38 minutes ne te donne pas la victoire.
Répondre
(3) J'aime
gandalflegris
Voilà qui fait très mauvais perdants. Aucune classe.
Répondre
(3) J'aime
jeildo
Continuez de parler c'est bien
Répondre
(3) J'aime
dragibus
Oui, la Serbie développe le meilleur basket et ce qu'ils font est une leçon de jeu. Et après... Ils ont la meilleure note artistique mais ça ne compte pas dans ce sport, ce n'est pas du patinage ni un concours de beauté, pas de chance pour eux. Donc le meilleur est celui qui gagne, même s'il est laid !
Répondre
(3) J'aime
jeronimo
après Meziane voilà deux autres frustrés et mauvais perdant
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav- Modifié
ridicules... c'est quoi le mérite? quand tu bats l'autre équipe, sans tricheries. qu'ils soient déçus, ok, mais sortir de tels propos...
Répondre
(2) J'aime
lounkao
Désormais, j'aurai une autre opinion de PESIC et HERBERT : aucune classe si ce n'est celui de G.....contre les arbitres en permanence. C'est bien connu : les Allemands n'aiment pas perdre !
Répondre
(2) J'aime
maxoule- Modifié
Pesic c'est de sa place en finale à la place des Etats Unis dont il parle, pas de l'EdF ! Petite modif' à posteriori, c'est vrai qu'il le sous entend... et à l'inverse, Herbert dit seulement que la Serbie est meilleure que la France et qu'il a mal coaché sa demi. Bref, le titre est très exagéré et je me répète, je n'aime pas quand vous faite ce genre d'accroche pute-à-clique.
Répondre
(1) J'aime
sims67
SEUM 41
Répondre
(1) J'aime
hdgmarc
Herbert devrait mesurer ses propos car il s'est fait virer de Pau-Orthez pour insultes envers le public et le club. Il me semble. Après dire que l'Allemagne a joué le meilleur basket, c'est à voir
Répondre
(1) J'aime
les3c
autant la Serbie je suis ok mais les Allemands pas du tout !
Répondre
(0) J'aime
gillesn
Si je peux comprendre leur déception, que ces deux frustrés commencent néanmoins par relire les règles de la compétition! Ca évitera les blablas inutiles!
Répondre
(0) J'aime