Guillaume Vizade après Le Mans – Nancy : « On a trop tardé à trouver les solutions »
Guillaume Vizade et Le Mans se sont inclinés contre Nancy ce dimanche
Le Mans avait battu Monaco avant la trêve. Au sortir de cette trêve, le MSB s’est incliné à domicile contre le SLUC Nancy (85-96), ce dimanche 1er décembre. « Le danger ce (dimanche) soir c’était de tirer des conclusions après Monaco ou en faire maintenant. La réalité est entre les deux », a commenté le coach vaincu, Guillaume Vizade. Pour son retour à la compétition, les Sarthois ont cependant été moins prêts du texte qu’à la salle Gaston Médecin.
« On ne peut pas être satisfaits par la prestation défensive de ce soir, a reconnu Guillaume. Au début du 3e quart-temps, ils nous font plonger. On prend un gros éclat, on revient une première fois et au 4e quart-temps, on a du mal à redémarrer. Dans ces conditions, c’est difficile de jouer contre nous-mêmes. Ils ont fait les efforts pour revenir à une possession mais offensivement, on s’est réfugiés dans le tir à 3-points. Cette victoire est à mettre crédit de la défense de Nancy. La qualité de nos tirs n’a pas été très bonne. L’équipe de Nancy a donné le temps et le cadre de la rencontre. On lutte pour installer notre jeu mais on n’a pas réussi à le faire. L’inconstance : on a eu du mal à trouver des rotations. Les paris se sont avérés perdants en fin de 1er quart-temps et au début du 3e quart-temps. Ce soir, on a trop tardé à trouver les solutions. Dans la tenue du duel, ils ont été très performants avec des joueurs qui ont alimenté les tirs à distance comme (Clément) Frisch, (Anthony) Clemons et (Caleb) Walker. Au crédit de l’équipe, nos joueurs se sont donné les moyens de rejouer le match jusqu’à la fin. L’équipe a montré du caractère. On ne peut pas manquer d’humilité et inverser l’ordre des choses. A nous de trouver une meilleure alternance. »
Le capitaine Wilfried Yeguete (2,02 m, 33 ans), impérial aux rebonds (15 points et 15 rebonds), est allé dans le même sens.
« La confiance leur a apporté les paniers faciles et les tirs à 3-points. On n’a pas réussi à les ralentir et cela nous a coûté très cher. Frisch fait un très bon match, très complet, il nous a fait mal. Collectivement, ils ont bien géré le match. A la fin, on essaie de revenir mais on n’a pas réussi à égaliser. Si cela avait été le cas, cela aurait été différent. On n’a pas fait les efforts défensifs, ils ont joué leur basket et ils nous ont mis dans le dur et ont très peu raté leurs shoots, et comme nous on ne réussissait pas à les mettre dedans comme d’habitude, alors on a baissé notre rythme offensivement, cela nous a mis en difficulté. On a eu des petits flashs mais on a eu du mal à trouver des solutions et nos pertes de balles ont été sanctionnées par des lay-up faciles ».
Après ce revers, Le Mans va tâcher de se reprendre pour aller gagner à Bourg-en-Bresse, ce samedi 7 décembre.
Commentaires