Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Gianmarco Pozzecco : « J’aime mes joueurs autant que ma femme et mes filles ! »

EuroLeague - Après avoir brisé la terrible série de 18 défaites d'affilée de l'ASVEL (victoire 91-88 à Kaunas), Gianmarco Pozzecco, Timothé Luwawu-Cabarrot et Joffrey Lauvergne se sont exprimés.
Gianmarco Pozzecco : « J’aime mes joueurs autant que ma femme et mes filles ! »
Crédit photo : EuroLeague

Gianmarco Pozzecco (en conférece de presse) :  » Ce soir, j’ai trouvé quelque chose de tellement important : à trois minutes de la fin, je voulais remettre Paris Lee sur le terrain car on avait besoin de lui pour régler quelques soucis offensifs. Mais d’un point de vue défensif, j’étais assez incertain, je ne voulais rien changer notre défense où l’on switchait sur tout. Il m’a fait un clin d’œil et m’a demandé : « Tu es sûr, coach ? Ils sont bons là. » Je lui ai répondu : « OK Paris, tu décides. » Alors il m’a dit de les laisser jouer. Pour moi, cela veut tout dire et est plus important que le reste !

Je ne suis là que depuis une semaine. Mon assistant Edoardo et moi avons reçu une aide précieuse de Pierric Poupet pour nous aider à connaître l’équipe. L’ambiance que l’on construit, les relations qui se tissent dans le vestiaire, c’est incroyable… Je suis tellement heureux, vous ne pouvez pas imaginer. J’aime mes joueurs ! Je les aime autant que ma femme et mes enfants ! Il n’y a que comme ça que je peux coacher. Mais rappelez-vous que des joueurs sans coach peuvent quand même gagner un match. Un coach, sans ses joueurs, ne peut pas gagner lui… C’est mon mantra. Je ne suis rien sans mes joueurs. Je veux les féliciter, ainsi que tout mon staff. On l’a emporté car on n’a jamais abandonné.

Ces mecs-là méritent de gagner un match. L’ASVEL restait sur 18 défaites d’affilée, c’est dur d’aller à l’encontre d’une telle série. Cette victoire a une énorme valeur pour tous les joueurs. Personnellement, ma vie ne va plus changer à cause du basket mais je suis là pour les aider à grandir, à prouver et à s’amuser sur le parquet. On a plus ou moins une très bonne équipe, il va nous falloir du temps pour régler tous les problèmes mais je pense qu’on va surprendre beaucoup de monde. Enfin, j’espère… »

Timothé Luwawu-Cabarrot (au micro d’EuroLeague TV) : « On attendait cette victoire depuis tellement longtemps. Elle est enfin là  et nous sommes très heureux. Nous sommes allés la chercher tous ensemble. On met fin à cette série, ça nous fait tellement plaisir. On n’a rien lâché, on s’est battu tous ensemble en seconde mi-temps. On a utilisé l’énergie du désespoir. On n’a jamais cessé d’y croire. Je suis si heureux, je n’ai pas les mots. Ma performance ? Je me suis bien senti. Je suis là pour ça et j’attendais ce moment depuis longtemps. Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe. Je suis heureux ! »

Neuf mois après, l’ASVEL regagne enfin en EuroLeague !

Joffrey Lauvergne (au micro d’EuroLeague TV) : « C’est bien de gagner ! Je suis très content pour l’équipe, j’espère que ça va nous permettre de nous lancer pour l’aventure et nous faire comprendre qu’on a du potentiel. Il fallait être patient mais on va en gagner d’autres. Quand il y a un changement de coach, il y a toujours une réaction derrière. Il faut la garder maintenant aussi longtemps que possible. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion