Gerry Blakes en difficulté à Cholet : « Il peut encore briller avec nous »
Les matches se suivent pour Cholet et les contre-performances de Gerry Blakes avec. Sur le mois écoulé, l’ancien arrière de Strasbourg et Limoges n’a jamais atteint les 10 points.
LIRE AUSSI. Laurent Vila revient sur l’attaque fébrile de Cholet : « On n’arrive pas à trouver des solutions »
L’arrière étasunien a pourtant disputé huit rencontres sur la période. Son pourcentage de réussite aux tirs est catastrophique. Le Californien n’a réussi que 16 de ses 61 tentatives de tirs sur ces huit matches, soit un taux de réussite à seulement 26,2%. Forcément, son faible impact est l’une des raisons de la mauvaise passe choletaise. Dimanche, ses isolations contre l’ASVEL ont fait beaucoup de mal à son équipe, qui s’est inclinée 73 à 69. Si bien que Laurent Vila s’est décidé à le faire sortir à 1 minute et 24 secondes de la fin.
« Aujourd’hui, il n’y arrive pas, reconnaît le coach catalan dans Ouest-France. C’est un joueur qui doit nous amener ce scoring, cette créativité, ce danger. C’est ce qu’il a parfois réussi à faire. En ce moment, ce n’est pas le cas . Même si on l’aide, ce n’est pas toujours évident. Toutes les équipes le stoppent bien. Il y a des passes comme ça, il faut faire face, ne pas trop gamberger sinon ça part en vrille… »
Si Gerry Blakes ne figurait pas dans le cinq majeur maugeois dimanche pour la première fois cette saison en Betclic ÉLITE, l’idée n’est pour le moment de remplacer celui qui était déjà passé par le club en 2020-2021. Son coéquipier Enzo Goudou-Sinha croit en lui.
« C’est à nous de remettre Gerry en confiance. Je lui ai dit de garder ses tirs. C’est un mec super-talentueux, il fait la différence sur des matches, comme contre Roanne. C’est à nous de le remettre en selle dans les bons systèmes. Il peut encore briller avec nous. »
Ce mardi soir, Gerry Blakes retrouve le VEF Riga, où il jouait la saison passée, avec l’espoir de se reprendre.
Commentaires