Gérald Ayayi déterminé avant Pau – Fos : « Ça sera une finale »
Pour la 20e journée de Betclic ELITE, l’Élan Béarnais reçoit Fos-sur-Mer pour un match très attendu. Les deux équipes sont en effet les deux dernières du classement, le match est donc crucial dans cette course pour le maintien. L’Élan, avant-dernier avec 6 victoires et 13 défaites compte une victoire de plus que son adversaire Fos (5 victoires et 14 défaites). Mais à l’aller, ce sont les BYers qui l’avaient emporté à la Halle Parsemain. Ces derniers restent d’ailleurs sur une victoire, contre Blois vendredi dernier, alors que l’Élan, qui n’arrive pas à recruter, n’a pas gagné en janvier (4 défaites en 4 matches). Une victoire ce samedi soir pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge, distancer Fos et ainsi retrouver une dynamique positive.
« Peu importe la manière : il faut gagner »
Gérald Ayayi a conscience de l’enjeu de cette rencontre. Interrogé par Sud-Ouest, le Girondin met en avant le caractère spécial de ce match : « Comme Gio (Oniangue, capitaine de l’équipe) a pu le dire, ça sera une finale, notre première finale et c’est comme cela que nous allons aborder ce match ». L’ancien meneur des JSA Bordeaux reste positif malgré l’épidémie qui a touché l’équipe plus tôt cette semaine et le retard pris pour faire venir un renfort sur les lignes arrières : « On peut se dire que tout est contre nous, mais je suis de nature optimiste et je me dis que c’est comme cela que nous allons forger notre identité. Pour ce genre de match, il faut faire abstraction de tout ce qui se passe, des difficultés que l’on rencontre : la dynamique négative, l’épidémie de grippe, et se préparer au combat. La lutte sera acharnée, dure, peu importe la manière, il faut gagner !« . Cette saison, l’Élan béarnais a souvent perdu contre des concurrents direct pour le maintien (Le Portel, Paris, Nancy, Blois, et donc Fos au match aller). Toutefois, l’EBPLO a également su trouver la recette du succès en décembre avec une période positif qui leur avait permis de sortir de la zone rouge. Ce samedi, la recette est toute simple : être au moins au même niveau de détermination et d’engagement que Fos Provence. « Au match aller, à Fos, on est tombés sur une équipe qui s’est beaucoup battue, qui a déployé beaucoup d’énergie. Une équipe certainement moins talentueuse que le nôtre, mais qui en voulait beaucoup plus. » Ainsi, le frère de Joël Ayayi prévient : son équipe ne doit pas fuir le combat si elle veut l’emporter. Entre-deux à 20h ce samedi.
🫵 | Vitalis et ses coéquipiers comptent sur ta présence au Palais ce samedi 04 février à 20h ! Un match important les attend face à @FosProvenceBB, ils ont besoin de ton soutien !💪
🎟 Pour prendre ton billet c'est par ici 👉https://t.co/jT89qdwBHh
A samedi #ELANation ! 💚🤍 pic.twitter.com/R8rBpO6jmm
— EBPLO (@EBPLO) February 1, 2023
Commentaires