Georgi Joseph quitte la LNB : direction LyonSO et la NM1
Dix-huit saisons partagées entre la première et deuxième division française, de passage dans onze clubs et 475 matchs au compteur en Ligue Nationale de Basket (LNB)… Figure du basket professionnel français ces vingt dernières années, Georgi Joseph (1,97 m, 40 ans) découvrira les joutes de la NM1 à la rentrée. Le champion de France Pro B en 2010 avec l’Élan Béarnais vient, en effet, de s’engager avec LyonSO. « Homme d’expérience, doté d’une grande science du jeu et de grosses qualités défensives, Georgi permettra de solidifier le secteur intérieur lyonnais », s’est réjouit le club dans son communiqué.
Un repère pour Noah Manet et les jeunes
Discret avec Aix-Maurienne cette saison (1,3 points, 5,7 rebonds et 1,3 rebond pour 15 minutes en 19 matchs), le natif de Paris pourra apporter son expérience et son aura à un groupe largement renouvelé où seuls Kévin Joss-Rauze, Bastien Albert, Dylan Gana et Sya Plaucoste ont été conservés. Il pourra épauler les jeunes Noah Manet, l’une des nouvelles têtes lyonnaises, ainsi que Mathéo Vidalenche, qui doublera en NM1 et NM3.
Auteur d’une saison 2021-2022 décevante avec une non-qualification en playoffs, LyonSO aura à cœur de rectifier le tir et de proposer un meilleur spectacle à La Canopée pour sa troisième saison en NM1.
Commentaires