Frédéric Berger clôture son aventure à la tête du centre de formation de l’ASVEL Féminin
Ce mardi, l’ASVEL Féminin a pris la décision de se séparer de l’entraîneur emblématique du club au centre de formation Frédéric Berger. Une décision qui intervient dans le cadre de la volonté des Lyonnais de donner une nouvelle impulsion dans leur politique concernant la formation. Salarié du club depuis l’an 2000, ce dernier a été entre 2012 et 2014 assistant-coach de Laurent Buffard et Marina Maljkovic ainsi que de Pierre Bressant en 2017 où il a joué un rôle majeur permettant à l’ASVEL de se maintenir sur le fil en LFB.
Le désormais ex-coach lyonnais était également reconnu au sein du club pour son travail exceptionnel et sa capacité à faire sortir de son centre de formation des filles qui ont explosé par la suite à haut niveau telles que Coline Franchelin (Charleville-Mézières), Prescillia Lezin (Landerneau) ou encore Marie Pardon (Tarbes) et Carla Leite (Tarbes), appelées récemment en Equipe de France. Ce dernier a donc quitté le club avec dans ses bagages, un palmarès plus que glorieux composé notamment de 5 titres de champions de France Espoirs, 3 titres de champions de France U18 ainsi que 2 Coupe de France U18.
⚡️ C’est avec une grande émotion que les dirigeants du @FCLasvelFeminin et de LDLC ASVEL Féminin ont décidé de donner une nouvelle impulsion à leur politique de formation en mettant un terme au contrat qui les liait à Frédéric BERGER, entraîneur emblématique du club.#ASVElles pic.twitter.com/8xHC2JqOZt
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) June 6, 2023
Commentaires