Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Frank Ntilikina a repris l’entraînement avec Nanterre

Equipe de France - Sans club depuis le mois de février, Frank Ntilikina a repris l'entraînement avec opposition du côté de Nanterre.
Frank Ntilikina a repris l’entraînement avec Nanterre

Frank Ntilikina et Pascal Donnadieu à Montpellier lors de la préparation de la Coupe du monde 2023.

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Frank Ntilikina est de retour sur les parquets. Lors d’une interview donnée au diffuseur de la Coupe de France Skweek, ce samedi 27 avril à Bercy, l’international français a indiqué qu’il avait repris l’entraînement avec opposition avec Nanterre 92, après une période de rééducation suite à diverses blessures (fracture du tibia, adducteurs).

Sur place, l’Alsacien va pouvoir travailler avec Pascal Donnadieu, assistant-coach de Vincent Collet en équipe nationale. L’objectif de Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) est clair : se préparer pour les Jeux olympiques de Paris. « Ça va dans le bon sens, on est tous très contents de mon état de forme », a-t-il indiqué. Souvent blessé, l’Alsacien n’a joué que cinq matches seulement cette saison avec les Charlotte Hornets en NBA, avant d’être coupé début février. S’il avait eu des contacts avec le Paris Basketball début mars, l’ancien joueur de la SIG Strasbourg, des New York Knicks et Dallas Mavericks n’a finalement signé nulle part.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Un moment faut peut-être aussi jouer de vrais matchs
Répondre
(2) J'aime
ioness
clairement de ton avis. Pour moi, il n'a pas sa place aux JO, et même les matchs de prépa ne pourront aider vu la densité des adversaires lors de la compet, faudra être prêt
Répondre
(2) J'aime
thegachette
C'est vrai, mais faut d'abord passer par les cases prépa physique et entraînement... Ont-ils en ore la possibilité de le signer pour finir la saison?
Répondre
(0) J'aime
chris_22
D'accord avec vous. S'il est dans les 12 pour les JO je vous raconte pas comment les strazel et compagnie vont être dégoûté...mais malheureusement il y sera sans doute. Il s'entraînait à Strasbourg avec....Collet et maintenant à Nanterre avec qui vous savez...
Répondre
(1) J'aime
bill_laimbeer- Modifié
il a ete plutot bon a chaque fois qu il a joue en EDF, bon defenseur, qui rentre ses shoots. mais c est pas un meneur createur donc s il est selectionne il faut d autres profils autour. ce serait bien qu ils essayent 16-18 joueurs aux entrainements et prennent les meilleurs mais c est complique de selectionner sans biais. pour autant je ne crois pas a ta theorie 100% favoritimse
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Si Strazel est dégoûté, il n'aura qu'à travailler un peu plus sur sa défense pendant son temps libre (oui parce que pour les centimètres, c'est mort)
Répondre
(0) J'aime
bouma
Avec lui et De Colo , la question à se poser , n'est pas SI ils vont se blesser , mais QUAND ils vont se blesser . Alors en sélectionner un , c'est déjà prendre un gros risque , et prendre les 2 ... et bien on va jouer tout le tournoi avec 10 joueurs , quand les autres équipes en auront 12.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Jouer à 12 c'est un grand mot. Quand les matchs comptent ce qui est la cas de quasi tous les matchs au JO les coachs tournent avec 8/10 joueurs... En plus au JO y a que 6 matchs donc pas trop usant...
Répondre
(0) J'aime
jeanjean- Modifié
C'est moi où l'on est en train de se faire enfler. Quand tu ecoutes Ntilikina, Fournier, De Colo, Batum, tu as l'impression que l'équipe de France leur appartient. Elle est où la révolution annoncée. Rien du tout! Des anciens, y a que Gobert qui mérite. Les autres, absolument pas. C'est super cette équipe qui comporte des mecs qui jouent peu à cause des blessures ou qui jouent carrément pas dans leur club. J'attends les explications du selectionneur pour justifier ses choix. On ne s'est pas joué avec des intérieurs et c'est l'ego de Fournier en dehors et sur le terrain qui va foutre le bordel dans l'equipe. Vivement que Collet s'en aille et que l'on dégage Siutat.
Répondre
(0) J'aime