Fos recrute « un super joueur » mais doit faire sans lui : R.J. Nembhard encore absent à Roanne
Si Fos-Provence finit bel et bien par descendre en Pro B, il faudra quand même dire que les BYers n’ont pas eu de chance. Faible équipe offensive (pire attaque de Betclic ÉLITE avec 73,9 points de moyenne, contre 78,1 pour l’avant-dernier), le club méridional a recruté un talent supérieur en la personne de R.J. Nembhard. Du propre aveu de Rémy Valin, lors de sa première contre Blois, l’ancien arrière des Cleveland Cavaliers « qui a fait la pluie et le beau temps » avec une prestation soulignant sa faculté à compiler des triple-doubles : 17 points, 6 rebonds et 8 passes décisives. Mais après un mois passé à cirer le banc en Italie, le Texan était tellement excité de jouer face à l’ADA qu’il n’a pas signalé une douleur naissante au mollet droit.
Résultat, la pointe ressentie s’est transformée en une lésion musculaire qui l’a privé du match à Pau, où il a cruellement manqué à Fos-Provence (63-74). Selon La Provence, Nembhard manquera également le déplacement à Roanne vendredi, alors que Fos-sur-Mer est déjà en train de décrocher du reste du peloton. « On est tellement verni cette saison qu’on recrute enfin un super joueur mais qui se fait une toute petite blessure dès son premier match », soupirait Rémy Valin au micro de La République des Pyrénées la semaine dernière.
Par conséquent, Fos-Provence devra attendre le 4 mars, et la réception du Mans, pour espérer voir la deuxième de R.J. Nembhard.
À LIRE,
NOTRE REPORTAGE EN IMMERSION AVEC LA CHORALE LORS DU MATCH ALLER
Commentaires