Fos démarre son recrutement avec Lucas Bourhis
Lucas Bourhis passe de Lille à Fos
Lucas Bourhis (1,75 m, 24 ans) est la première recrue de l’intersaison de Fos Provence. Attendue depuis plusieurs jours, la signature du meneur pour la saison 2024-2025 a été rendue officielle ce lundi 17 juin.
Très bon contre Fos cette saison
Le Tourangeau s’est relancé à Lille en 2023-2024 après une saison difficile à Quimper tant sur le plan individuel que collectif. En 45 rencontres, ce fort shooteur (41,4% de réussite à 3-points sur 5,8 tentatives par match) a tourné à 10 points, 2,4 rebonds et 3,7 passes décisives en 27 minutes en sortie de banc (15 titularisations sur 45 rencontres). Il a notamment brillé face à Fos Provence en championnat, marquant 20 points à 5/6 à 3-points lors du match aller à la Halle Henri Giuitta puis 14 points à 4/6 derrière l’arc en plus de 11 passes décisives sur le match retour.
« On est très satisfait de la signature de Lucas, a commenté son nouvel entraîneur Rémi Giuitta. On cherchait un meneur JFL assez jeune, avec déjà une certaine expérience, et un certain vécu à haut niveau. Il remplit toutes les cases qu’on recherchait. C’est un joueur réputé par sa fougue, sa capacité à être virevoltant, à shooter à 3-points même à très longue distance, ce qui correspond à la philosophie de jeu que je souhaiterais installer pour la saison prochaine. C’est un garçon bosseur, très engagé qui a encore une marge de progression assez importante à mon sens. On va continuer à essayer de le faire grandir chez nous ».
Après avoir toujours joué dans le Nord (Gravelines-Dunkerque, Blois, Rouen, Quimper et Lille) depuis son départ de Tours, Lucas Bourhis va donc déménager dans le Sud. Il retrouvera un autre nordiste dans l’effectif, Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 31 ans), qui a prolongé.
Commentaires