Fins de match irrespirables à Blois et Roanne, une JDA Dijon à l’envers contre la JL Bourg
Sans Benitez et Risacher, la JL Bourg assomme Dijon d’entrée
Comme son voisin bourguignon Chalon-sur-Saône, la JDA Dijon doit en partie sa défaite contre la JL Bourg (66-84) à une entame de match ratée. Rapidement menés de plus de 20 points (23-46, 15′), les hommes de Nenad Markovic ne trouvaient quasiment pas de solutions, en plus d’être souvent sanctionnés par les arbitres (Holston trois fautes dès la mi-temps). Les Burgiens, pourtant privés de Benitez (fracture du pied) et Risacher (ménagé), pouvaient compter sur l’adresse de Bryce Brown (4/6 à 3PTS) ou l’efficacité sous les panneaux de Maksim Salash (17 points à 5/6 au tir). En seconde période, Dijon était incapable de faire passer l’écart sous la barre des dix points, et s’inclinait lourdement mais logiquement à domicile contre la JL Bourg.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Blois réussit à battre Nancy sur le fil
Face à un Tyren Johnson étincelant (24 points, 9 rebonds et 5 interceptions) , l’ADA Blois s’est malgré tout imposé après prolongations face à Nancy (99-98 a.p.). Un peu à la manière de la JL Bourg, les Blésois avaient pourtant pris un excellent avec les 9 premiers points inscrits par le duo Woodard II – Dessert (29-11, 10′). Mais le SLUC, contrairement à Dijon, a su se relever de ce départ raté, notamment grâce à l’impact des deux côtés du parquet du MVP de Pro B 2018. Incapable de se départager au bout de quarante minutes, Blois doit son salut aux lancers-francs de Josh Hawley, pour une faute nancéienne (inexistante ?).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Roanne échoue d’un rien contre Le Mans
Roanne pensait bien tenir sa victoire sur l’énorme tir à 3PTS de Kadri Moendadze à 8 secondes du terme contre Le Mans (70-69). Sans temps-mort, le MSB se précipitait pour relancer et D’Shawn Schwartz remontait tout le terrain pour trouver le chemin près du cercle (70-71). Avec deux secondes à jouer, DJ Cooper mettait énormément de temps à remettre la balle en jeu et Roanne ne parvenait pas à effectuer le système imaginé par son entraîneur Jean-Denys Choulet pour l’emporter. Mais avant cette fin de match à suspense, Roanne avait pourtant bien commencé (21-11, 10′) mais les Sarthois ont su se remobiliser pour décrocher leur premier succès de la saison à l’extérieur (70-71).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires