Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Feytiat se voit retirer une victoire par la FFBB

LF2 - Feytiat a été sanctionné d'un retrait d'une victoire, soit 2 points, par la FFBB. Le club n'avait pas aligné une des quatre joueuses obligatoire de moins de 23 ans sur le banc lors d'une rencontre contre Mondeville fin novembre.
Feytiat se voit retirer une victoire par la FFBB
Crédit photo : Guillaume Poumarède

Dans le dense championnat qu’est la LF2, Feytiat va probablement devoir composer avec 2 points en moins cette saison. En effet, le club de la Haute-Vienne a été sanctionné par la FFBB du retrait d’une victoire. En cause, le non-alignement par le club d’une des quatre joueuses obligatoire de moins de 23 ans sur le banc (en l’occurence Ilona Hattab) lors d’une rencontre contre Mondeville le 30 novembre.

C’est l’bsence d’Ilona Hattab sur le banc de Feytiat qui fait l’objet d’une sanction de la part de la FFBB. (Photo : Guillaume Poumarède)

Sanctionné en première instance par la FFBB, la décision a été confirmée par la Chambre d’Appel de la même institution. Pour Feytiat, son dernier recours peut se faire auprès du CNOSF. Le président Stéphane Serve a annoncé sa volonté de faire appel auprès de Ici Limousin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
roblackman
La France et ses règlements à la con souvent incompréhensibles et inapplicables Le problème c'est que dans tous les domaines.
Répondre
(0) J'aime
tibomsb87
N'importe quoi On vous soutient Feytiat, parole de Panazolais
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Il y a 2 ans, Mondeville a perdu un match de Coupe de France contre Le Poinçonnet car elles ont aligné une joueuse de moins de 18 ans qui n'était pas qualifiée pour ce match, mais le club voulait la récompenser pour son très bon début de saison. Là, Feytiat aurait du mettre Ilona Hatab sur la feuille de match sans la faire jouer car blessée. Dans le même temps, on a Toulouse en LF2 qui depuis plusieurs saisons joue à 7/8 joueuses pro et laisse au moins 2 jeunes de moins de 23 ans sur le banc pendant toute la saison, ne leur donnant que des miettes. Toulouse recrute la meilleure jeune de LF2 de la saison précédente qui va jouer, mais pas les autres.
Répondre
(0) J'aime