Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Faste période pour l’ASVEL, avec enfin une première victoire à l’extérieur en EuroLeague

EuroLeague - Défaite lors de ses 7 premières sorties à l'extérieur, l'ASVEL a enfin gagné loin de ses bases lors de la 16e journée. Villeurbanne a profité d'un Partizan de Belgrade amoindri pour l'emporter (79-82).
Faste période pour l’ASVEL, avec enfin une première victoire à l’extérieur en EuroLeague

Théo Maledon a encore terminé meilleur marqueur pour l’ASVEL.

Crédit photo : Partizan Belgrade

Ça y est, enfin, l’ASVEL la tient, sa première victoire à l’extérieur de la saison en EuroLeague ! Seule équipe encore fanny loin de ses bases sur la scène européenne, Villeurbanne y a mis fin en l’emportant sur le fil chez le Partizan Belgrade. Un dernier shoot décisif de Nando De Colo (1,95 m, 37 ans) a scellé la victoire lyonnaise en Serbie (79-82).

Et un nouveau tir décisif de Nando De Colo !

Et quelle victoire à l’extérieur pour ouvrir son compteur cette saison. Même si le Partizan Belgrade était sérieusement amoindri (avec notamment les absences de Iffe Lundberg, Brandon Davies et Frank Ntilikina), l’ASVEL a réussi à s’imposer dans l’une des arènes les plus hostiles d’Europe. Après avoir enchaîné les succès d’ampleur à la maison (Anadolu Efes, Real Madrid et Paris), l’équipe de Pierric Poupet est dans une forme ascendante, sur une série de 4 victoires toutes compétitions confondues (Limoges, Paris, Nancy et maintenant Partizan).

Une nouvelle fois portée par un bon Théo Maledon (21 pour 24 d’évaluation) et un Joffrey Lauvergne efficace pour son retour dans la salle du Partizan (17 points et 9 rebonds), l’ASVEL a notamment effectué une superbe seconde période. Et en fin de match, elle s’en est remise comme souvent à Nando De Colo (14 points à 6/12 aux tirs). Le maître à jouer rhodanien a ajouté un nouveau tir décisif à son palmarès, plantant un très long step-back à 2-points sur l’ancien Burgien Isiaha Mike pour donner deux possessions d’avance à 10 secondes de la fin du temps réglementaire (76-80, 39’48).

« Mes joueurs ont eu une belle énergie et surtout un très bon état d’esprit », tenait à souligner Pierric Poupet. Avec cette première victoire de la saison à l’extérieur, l’ASVEL (15e) continue ainsi d’être dans la course pour le play-in, à égalité de bilan avec Baskonia, le Real Madrid et son adversaire du soir, le Partizan Belgrade. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Mbaye Ndiaye en cours de rencontre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ryosanada
Gros match de l'ASVEL qui n'a rien lâché même si ils se sont pris la foudre sur la fin du deuxième quart temps et au début du troisième. NDC est franchement bon ces dernières semaines en sortie de banc. Il a toujours des gestes, une classe naturelle indéniable. Lauvergne a fait un gros boulot dessous avec Neal Sako. Bon match de Melvin Ajinca aussi des deux cotés du terrain. C'est vraiment un jeune intéressant. Il est grand, long, très physique, il défend et il a un vrai bras à trois points. Quand il aura trouver une régularité naturelle sur son shoot en prenant plus d'expérience, ca va devenir un candidat à l'EDF. Et puis Maledon bien que maladroit sur la fin du match reste toujours aussi bon. C'est vraiment un des meilleurs joueurs de l'Euroleague cette saison. Par contre Paris Lee, ca devient compliqué. Il souffre en défense et en attaque si son shoot rentre pas un minimum, je vois pas trop l'intérêt de le voir ballon en main.
Répondre
(1) J'aime