Face au Mersin de Rupert et Fauthoux, Basket Landes n’a pas pu rivaliser
Si Mersin tâtonne sur la scène nationale, au point d’engager un 7e coach en 15 mois, le club turc fonctionne à plein régime en EuroLeague féminine (9 victoires pour aucune défaite). Basket Landes a amèrement pu le constater ce mercredi 8 janvier, le club landais étant impuissant de bout en bout à Mitterand (53-73).
A massive road win for @CBKMersin to stay undefeated and maintain their lead in Group E 🔥#EuroLeagueWomen
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) January 8, 2025
Iliana Rupert et Marine Fauthoux portent Mersin
Même sans Marine Johannès, le CBK Mersin est une impressionnante machine à l’échelon européen. Si Basket Landes a tenu une quinzaine de minutes dans son antre, il a ensuite commencé à sombrer en fin de première période, encaissant un 13-3 pour finir. Et si le club landais s’était accroché avec l’ensemble des points de Luisa Geiselsoder en première période (10 à 5/12 aux tirs au final), il n’a ensuite pas pu tenir la cadence imposée par les partenaires d’Iliana Rupert (17 points à 7/16 aux tirs, et 8 rebonds) et Marine Fauthoux (4 points, 5 passes décisives et 2 interceptions). Les deux Françaises ont été très en vues pour Mersin, terminant respectivement avec le 3e et le 1er plus/minus de leur équipe.
Mersin assuré du Final Six, Basket Landes va viser les quarts du play-in
Ainsi, avec cette victoire en terre landaise, le CBK Mersin a assuré sa place au Final Six de Saragosse. Pour Basket Landes, il s’agira plutôt de viser sur la phase retour de ce 2e tour de l’EuroLeague les 3e et 4e place de son groupe, afin de jouer les quarts de finale du play-in.
Commentaires