Évreux va jouer « le match le plus important » de sa saison face à Angers
Marc Namura va officier en tant que coach principal à Évreux ce vendredi contre Angers.
Depuis sept jours, Évreux vit une passe compliquée. Battue par Boulazac et tombée dans la zone de relégation, l’Amicale Laïque de la Madeleine a pris la décision de se séparer de son emblématique entraîneur Neno Asceric. Présent au club depuis mars 2020, ce dernier paie les mauvais résultats de son équipe cette saison (17e, 8 victoires seulement).
« En mode mobilisation générale »
C’est son assistant Marc Namura qui va prendre la relève pour le moment, à l’occasion du match « le plus important de la saison », face à Angers, pour un affrontement de la zone rouge. En cas de victoire, les Normands condamneraient quasiment l’EAB à la relégation en comptant trois victoires d’avance sur leur adversaire. Mais en cas de défaite, tout pourrait être relancé…
« C’est l’équipe qui en voudra le plus et qui saura rester calme, qui l’emportera, analyse Marc Namura auprès de Paris-Normandie. On est en mode mobilisation générale. C’est marche ou crève. Celui qui n’est pas prêt à se battre, on va très vite le voir. »
Cette situation d’entraîneur intérimaire, Marc Namura l’a déjà connu un très court instant… avant l’arrivée de Neno Asceric. En effet, le technicien de 39 ans avait pris la relève, à l’époque, de Fabrice Lefrançois. Pour un seul match disputé et une lourde défaite contre Blois.
« Je vais donner mon maximum, m’appuyer sur les forces vives de l’équipe, mobiliser tout le monde, énumère l’ancien entraîneur de Aubenas en NM1. Et aussi je me suis interdit de ressentir cette pression pour ne pas que les joueurs la ressentent. Je ne veux pas voir des mecs tétanisés par l’enjeu. En face, Angers, a encore moins à perdre que nous. »
D’autant qu’Angers connaît bien cette situation de relégable, pour y être confronté depuis le début de la saison. Et que l’Étoile dispose enfin d’un effectif avec plus de cinq joueurs professionnels, pour ce qui s’annonce comme le match de la peur.
Commentaires