Espagne, Canada et Chine au menu de la génération 2004 au mondial U19
La talentueuse génération 2004 est désormais fixé. Les hommes de Lamines Kebe seront opposés à du lourd lors de la Coupe du Monde U19 à Debrecen en Hongrie au mois de juin.
Les Bleuets seront opposés à l’Espagne, championne d’Europe en titre mais aussi face au Canada et à la Chine en phase de groupe du mondial. Un groupe compliqué d’autant que plusieurs éléments forts de l’équipe de France ne seront pas présents puisqu’il sont attendus à la Draft NBA dans trois mois (Rayan Rupert et Sidy Cissoko). En revanche, Kymany Houinsou, Melvin Ajinça, Bilal Coulibaly, révélation de Betclic ELITE avec les Metropolitans 92 ou encore Zacharie Perrin malgré sa saison quasi blanche, seront les principales armes du coach Lamine Kebe qui comptera cette fois-ci décrocher une breloque avec son équipe.
Lors du dernier Euro U18, l’équipe de France a dû se contenter de la cinquième place et compte sur le rendez-vous planétaire pour redorer le blason de la talentueuse génération 2004.
La composition des groupes à la Coupe du Monde U19 :
- Poule A : Canada, France, Chine et Espagne
- Poule B : Liban, États-Unis, Madagascar et Slovénie
- Poule C : Serbie, Japon, brésil et Egypte
- Poule D : Argentine, Corée du Sud, Hongrie et Turquie
🚨 Tirage au sort de la Coupe du Monde U19 masculins (24 juin – 2 juillet, à Debrecen en Hongrie). La 🇫🇷 de la talentueuse génération 2004 affrontera l'Espagne, championne d'Europe, le Canada et la Chine au premier tour.#FIBAU19 pic.twitter.com/TNxYltaeDs
— FFBB (@ffbasketball) March 14, 2023
Commentaires