Éric Bartecheky après la victoire de Pau lors du match de la peur : « C’est un soulagement »
Conscient de l’enjeu de s’imposer samedi soir à domicile face à Fos-sur-Mer, Eric Bartecheky n’a pas masqué sa satisfaction en conférence de presse après la victoire de l’Élan Béarnais (74-63). Battu en Provence lors du match aller (75-83), l’EBPLO l’a emporté, avec le panier-average en prime. De quoi replacer les Palois dans le bon wagon pour le maintien, à égalité avec Nanterre, Nancy et Blois, deux longueurs devant les BYers qui ont fait la mauvaise opération du soir.
« C’est un soulagement, une fin de série. Au-delà de ça, c’était impératif pour nous de gagner ce soir face à un adversaire direct et de pouvoir mettre Fos, à deux victoires d’écart ainsi que le goal average. Le combat continue pour nous, mais ce soir, il est vrai que c’était capital de le prendre. Pour l’équipe et les joueurs, même si on a souffert et que l’on a eu pas mal de fautes, ils ont bien répondu présent dans l’engagement. Tout le monde était conscient de l’enjeu de ce match une fois de plus. »
Après l’urgence de gagner, une autre urgence se fait sentir pour l’Elan Béarnais, celle de recruter rapidement un joker médical pour pallier la possible absence de Markeith Cummings, pour lequel on craint une absence de plusieurs semaines.
Pau : Une absence de plusieurs semaines pour Markeith Cummings ?
Commentaires