Encore battus, les Bleus tenteront d’éviter la dernière place lors d’un ultime match de classement
Christophe Carlier et l’équipe de France de basket-fauteuil n’y arrivent pas
Venue au départ pour la médaille d’or, l’équipe de France de basket-fauteuil terminera, au mieux, avant-dernière des Jeux Paralympiques. Fanny après le premier tour, les Bleus ont perdu 63-72 leur premier match match de classement face aux Pays-Bas.
Un adversaire pourtant battu en avril, lors du TQP (48-43). Mais comme face au Canada en ouverture des Jeux, les hommes de Franck Bornerand n’ont pas réussi à réitérer leur prestation antiboise, s’inclinant 63-72. Les 21 points du serial-scoreur Nicolas Jouanserre n’ont pas suffi pour contrôler la plaque tournante du jeu néerlandais, Robin Poggenwisch, à créditer de 13 points, 11 rebonds et 19 passes décisives, surtout après un début de match catastrophique (0-9 puis 10-29).
Pour ne pas terminer ses Jeux Paralympiques sans la moindre victoire au compteur, l’équipe de France affrontera l’Espagne samedi (à 13h45) lors d’un obscur match de classement pour la 7e place. Gagner un match pour terminer avant-dernier reviendrait à égaler la performance de 2004, la dernière fois que les Bleus s’était hissés jusqu’aux Jeux. Pas le bout du monde, mais la première étape était déjà de retrouver cette scène…
Commentaires