Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

En déplacement au Mans, les joueurs de Saint-Quentin vont devoir loger… à 120 km de là

Betclic ÉLITE - Le match entre Le Mans et Saint-Quentin se fera dans des conditions délicates pour l'équipe visiteuse, qui est forcée de loger à 1h30 de route d'Antarès à cause d'un événement sportif au Mans.
En déplacement au Mans, les joueurs de Saint-Quentin vont devoir loger… à 120 km de là

Les joueurs du SQBB à l’unisson après leur entame victorieuse contre Monaco

Crédit photo : Julie Dumélié

Contre-temps logistique pour les héros de la première journée de Betclic Élite. Après leur très belle victoire contre Monaco, les joueurs de Saint-Quentin subissent un retour à la réalité du championnat de France et de ses aléas.

L’équipe de Julien Mahé ne pourra en effet pas aborder son déplacement au Mans dans les meilleures conditions, puisqu’elle ne pourra pas être logée sur place, selon les informations de l’Aisne Nouvelle. Alors que le match est programmé ce samedi 28 septembre à 18h00, les joueurs sont contraints de se loger à… Chartres, à 120 kilomètres et 1h30 de route de là. La ville du Mans accueille en effet ce week-end les 24 Heures Camions, un grand prix annuel qui existe depuis plus de 40 ans. En conséquence, tous les hôtels sont complets et aucun ne pouvait accueillir les visiteurs axonais. Ces derniers ont tenté de faire déplacer la rencontre auprès de la LNB, sans succès. Et aucune option d’hôtels plus proches répondant aux exigences habituelles n’était possible.

Profitez de l’offre promotionnelle DAZN

« Une situation que je n’ai jamais connue en quinze ans de métier »

Les joueurs du SQBB pourront s’entraîner dans les infrastructures du C’Chartres Basket le matin. Mais ils vont donc devoir ajouter un long trajet à leur traditionnelle routine de pré-match samedi. Des conditions dénoncées par le coach Julien Mahé : « Une situation que je n’ai jamais connue en quinze ans de métier. On ne cherche pas d’excuses, mais je pense que tout doit être mieux organisé. Nous restons un sport professionnel, et parfois les conditions nécessaires pour accueillir une équipe professionnelle ne sont tout simplement pas réunies. »

D’autant plus que le MSB est un adversaire dangereux, qui a perdu avec les honneurs à l’ASVEL le week-end dernier, après une pré-saison quasiment parfaite (7 victoires en 8 matchs).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Les 24h camions !!!???😅😅😅
Répondre
(1) J'aime
dennisrod
ça peut faire sourire mais c'est un très gros évènement,certes moins médiatique que la couse automobile mais qui compte énormément au MANS. Dans le même ordre d'idée il y a les 24 h de Roller,les 24 h de karting.il y a eu les 24h de mobylette etc....
Répondre
(1) J'aime
elsinger
Et les 24h de pêche!
(1) J'aime
flavor_flav
c'est une spécialité au Mans de gaspiller des énergies non renouvelables pendant 24 h? doivent pas faire des gros scores les écolos dans la Sarthe...
(2) J'aime
jamesnaysmith
Ah ! Le retour du petit père la morale et de ses 3 neurones. Que votre vie de lycéen doit être chiante.
(1) J'aime
fanch0210
A Saint Quentin, il y a les fêtes du Bouffon...
Répondre
(0) J'aime
roblackman
C'est un manque de professionnalisme de la LNB, aux Etats Unis le calendrier tient compte des événements dans chaque ville où jouent les clubs NBA.
Répondre
(4) J'aime
jeanpeuplu
Oui la kermesse de ma grande est programmée ce jour là, il est préférable de changer vos dates ! 🤭
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Euh, tu vas pas comparer la NBA à l'anecdotique ligue de basket, y avait forcement des solutions d'hebergement plus proches, il n'y a pas qu'IBIS dans la vie. Au pire, ils pouvaient venir le jour même, Le Mans, c'est pas loin de Saint-Quentin, n'exagérons rien. Puisque tu parles de NBA, combien d'equipes arrivent le jour meme... lors des backs to backs On fait juste les moutons en Europe avec l'incontournable shooting du matin quand on est en Pro A
Répondre
(0) J'aime
julius
Ouais 4h de route ca passe... N'importe quoi.
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Oui, 4h de route dans un bus confortable, ça passe en effet nickel. De nombreuses equipes de toutes les divisions le font chaque week end Est ce reellement plus fatigant que faire deux fois 30 min de bus, de la paperasse à l'aeroport et 1 h d'avion ou plus, comme les franchises NBA en back to back C'est sur que s'ils se cognent un aller retour VChartres Le Mans la veille au soir car ils veulent absolument un shooting à Antares c''est pas top mais dans ce cas exceptionnel tu t'adaptes ou tu renonces au Ibis Est ce ideal ? Non. Est ce mieux que dormir à chartres ? Evidemment. Et avant d'attaquer la Ligue, de quand date le calendrier ? N'est ce pas le SQBB qui a mis des plombes à chercher un hotel ?
(0) J'aime
nico16
C dégueulasse sa aurai était Monaco la aucun souci match reporté
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
C'est factuellement faux ce que vous dites.
Répondre
(1) J'aime
golo72
Vous etes sérieux? Qui gère la logistique à Saint Quentin? parce que les dates des 24h sont connu longtemps à l'avance, il y avait peut etre moyen d'anticiper un week end avec un gros évènement pour ce deplacement.....ça fait vraiment "amateurisme" cette preparation de match coté Saint Quentin.
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Quand on voie le nombre de matchs qui sont déplacés moins de 2 semaines avant le match, c'est impossible pour un club de réserver un hôtel plus d'un mois à l'avance. Citez moi un seul club qui a déjà réservé tous ses hôtels pour les matchs aller. Pour les 24 heures camions, il y a des équipes qui viennent de toute l'Europe et la date est fixée et impossible à changer.
Répondre
(1) J'aime
golo72
ça fait 5mois (début mai ouverture de la billetterie) qu'on connait la date de cette évènement, le calendrier de la lnb est tombé en juillet de cette année....Faut vraiment etre des glands pour se retrouver à dormir à 1H30 de la salle, Je serais curieux de savoir quand la demande de report du match à été faite à la lnb.....compliqué d'aller pleurer derrière mais bon...
Répondre
(2) J'aime
golo72
On parle du 2eme match de la saison, 1er déplacement de l'année pour Saint Quentin et rien d'anticiper.... encore en cours de saison avec l'enchainement championnat coupe d'europe je pourrais comprendre....enfin c'est surement de la faute de la lnb vu qu'il est d'usage de tomber sur les instances qu'elles qu'elles soient
Répondre
(2) J'aime
mangeurdeballon
encore une fois, le refus de déplacer le match, quel amateurisme de la lnb... dommage qu'une organisation ne puisse pas sanctionner la lnb par manque de professionnalisme...
Répondre
(1) J'aime
cambouis
"Chaque" année il y a match à Monaco pendant le grand prix....erreur de la sacrée LNB
Répondre
(0) J'aime