Emmanuel Omogbo restera un peu plus longtemps que prévu à Vichy
Pigiste efficace de Serge Mourtala depuis le début de la saison (11,1 points à 57% et 4,7 rebonds en 20 minutes de moyenne), Emmanuel Omogbo (2,03 m, 28 ans) va étendre un peu son séjour thermal. L’international nigérian a rempilé jusqu’à la fin du mois de février avec Vichy, actuel deuxième de Pro B.
« Nous sommes très heureux de voir Emmanuel prolonger à nos côtés », s’est réjoui l’entraîneur Guillaume Vizade. « Tout d’abord, Il est important dans la dynamique de l’équipe depuis le début de saison et apporte une entière satisfaction. Ensuite, c’était une nécessité contenu de la reprise progressive de Serge Mourtala qui a été légèrement décalée. En troisième lieu, il correspond aux efforts des dirigeants et salariés pour maintenir la compétitivité de l’équipe dans ce championnat extrêmement difficile qu’est la Pro B. »
𝐏𝐢𝐠𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞́𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐎𝐦𝐨𝐠𝐛𝐨 🤝
Notre numéro 5 sera encore Vichyssois jusqu’à fin Février 🙌
ℹ️ Communiqué à lire sur notre site: https://t.co/Aq7uCBBbbV#JAV #retourauxsources #ProB pic.twitter.com/Bm1Vke8Sp8— JA Vichy Basket (@jav_basket) January 9, 2024
Où en est Serge Mourtala ?
Victime d’une rupture des ligaments croisés en toute fin de saison dernière, Serge Mourtala n’est donc pas encore prêt à renouer avec la compétition. Le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club auvergnat ne sera logiquement pas de retour avant le mois de mars, même si la JAV a dédramatisé ce délai supplémentaire, par la voix de son préparateur physique Alexis Pradon. « Que tout le monde se rassure : Serge va très bien. Sa rééducation à Capbreton en novembre s’est parfaitement déroulée, son retour à Vichy en décembre a permis de continuer le travail entrepris. Simplement nous préférons lui laisser davantage de temps pour retrouver un rythme spécifique basket, car ce n’est pas un profil de joueur classique, les joueurs de très grande taille ont besoin d’un peu plus de temps. Le processus suit son cours, tout se passe très bien ! »
Commentaires