Le président de Roanne Emmanuel Brochot espère de « l’équité sportive » vis-à-vis de Limoges
Les Roannais devront quasiment faire un sans-faute pour espérer se maintenir en Betclic ÉLITE.
La Chorale de Roanne occupe pour le moment une place de relégable en Betclic ÉLITE. À la lutte avec Gravelines-Dunkerque et Blois pour son maintien, le club ligérien devra réaliser un sprint final d’anthologie pour conserver sa place dans l’élite du basket français.
« Si la DNCCG accepte la situation, ce sera un sketch »
Mais avant trois derniers matchs qui s’annoncent cruciaux pour les Roannais, son président Emmanuel Brochot a pris la parole dans le quotidien Le Progrès. S’il souhaite que ses joueurs donnent le maximum sur le terrain en « honorant leur contrat de travail », le dirigeant regarde également de près la situation financière du Limoges CSP. Auditionné début avril par la DNCCG, le club limougeaud en est ressorti avec une date butoir : sans argent des nouveaux investisseurs sur le compte bancaire du club le 15 mai, le Cercle Saint-Pierre risque un refus d’engagement en Betclic ÉLITE pour la saison 2024-2025.
« On va voir si la Ligue est à la hauteur de l’équité sportive, expliquait Emmanuel Brochot au Progrès. Roanne a subi plusieurs injustices dont celle de la commission sanitaire par exemple pour le report du match de Noël face au BCM. Limoges peut être une injustice (ndlr : si le CSP n’est pas rétrogradé). Si les finances ne sont pas celles qu’elles auraient dû être, il faut un signe clair. C’est moi qui pose la question : si la Chorale de Roanne était dans la même situation financière que Limoges depuis plusieurs exercices, que se serait-il passé ? Plus l’équité sportive sera forte, plus la Ligue sera forte. Si la DNCCG accepte la situation, ce sera un sketch. »
Commentaires