Elric Delord au chevet de l’Élan Chalon !
Elric Delord va connaître le troisième club de sa carrière professionnelle après l’ASVEL et le MSB.
Il est attendu comme l’homme providentiel. Alors qu’il avait suspendu sa carrière d’entraîneur au printemps dernier après cinq ans de bons et loyaux services au Mans Sarthe Basket (MSB), Elric Delord, 42 ans, est attendu dans les prochaines heures à Chalon-sur-Saône afin de devenir le prochain coach de l’Élan Chalon, selon nos informations. Le club bourguignon avait remercié le technicien franco-monténégrin Savo Vučević, jeudi 28 novembre, à 48 h d’un déplacement périlleux chez le leader choletais.
L’Élan Chalon dans une situation critique : deux victoires en dix matchs
Au lendemain de cette défaite avec les honneurs à la Meilleraie, où l’assistant Maxime Pacquaut a assuré l’intérim, Elric Delord – avec le directeur sportif Julien Espinosa qu’il connait bien – va tenter de sauver l’Élan Chalon d’une relégation en Pro B, deux ans seulement après son retour en Betclic ÉLITE.
Cette saison, le club double champion de France (2012 et 2017) ne s’est imposé qu’à deux reprises, contre Lyon-Villeurbanne en prolongations et contre Le Mans, en dix matchs. Tout en sachant que la victoire contre l’ASVEL est actuellement en suspens, le match pourrait en effet être rejoué après une réclamation entendue par la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels. L’Élan Chalon a fait appel de cette décision auprès de la Chambre d’appel de la FFBB.
Avec cette avant-dernière place de Betclic ÉLITE, juste devant le Stade Rochelais, Chalon-sur-Saône est pour l’instant en position de barragiste, avec la nouvelle formule de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Rompu aux joutes de la Betclic ÉLITE, avec une expérience d’assistant coach à l’ASVEL entre 2013 et 2019 avant de rejoindre la Sarthe et de prendre la suite de Dounia Issa après son éviction en décembre, Elric Delord connaît le championnat par cœur. Suffisant pour sauver l’Élan Chalon d’un fiasco sportif ?
Commentaires