Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Elric Delord au chevet de l’Élan Chalon !

Betclic ÉLITE - Passé par Le Mans Sarthe Basket (MSB) ces cinq dernières saisons, Elric Delord, 42 ans, va reprendre du service à l'Élan Chalon. Le technicien périgourdin tentera de sauver le club bourguignon d'une relégation en Pro B, deux ans après son retour dans l'élite.
Elric Delord au chevet de l’Élan Chalon !

Elric Delord va connaître le troisième club de sa carrière professionnelle après l’ASVEL et le MSB.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Il est attendu comme l’homme providentiel. Alors qu’il avait suspendu sa carrière d’entraîneur au printemps dernier après cinq ans de bons et loyaux services au Mans Sarthe Basket (MSB), Elric Delord, 42 ans, est attendu dans les prochaines heures à Chalon-sur-Saône afin de devenir le prochain coach de l’Élan Chalon, selon nos informations. Le club bourguignon avait remercié le technicien franco-monténégrin Savo Vučević, jeudi 28 novembre, à 48 h d’un déplacement périlleux chez le leader choletais.

L’Élan Chalon dans une situation critique : deux victoires en dix matchs

Au lendemain de cette défaite avec les honneurs à la Meilleraie, où l’assistant Maxime Pacquaut a assuré l’intérim, Elric Delord – avec le directeur sportif Julien Espinosa qu’il connait bien – va tenter de sauver l’Élan Chalon d’une relégation en Pro B, deux ans seulement après son retour en Betclic ÉLITE.

Cette saison, le club double champion de France (2012 et 2017) ne s’est imposé qu’à deux reprises, contre Lyon-Villeurbanne en prolongations et contre Le Mans, en dix matchs. Tout en sachant que la victoire contre l’ASVEL est actuellement en suspens, le match pourrait en effet être rejoué après une réclamation entendue par la Commission Fédérale Haut-Niveau des Officiels. L’Élan Chalon a fait appel de cette décision auprès de la Chambre d’appel de la FFBB.

Avec cette avant-dernière place de Betclic ÉLITE, juste devant le Stade Rochelais, Chalon-sur-Saône est pour l’instant en position de barragiste, avec la nouvelle formule de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Rompu aux joutes de la Betclic ÉLITE, avec une expérience d’assistant coach à l’ASVEL entre 2013 et 2019 avant de rejoindre la Sarthe et de prendre la suite de Dounia Issa après son éviction en décembre, Elric Delord connaît le championnat par cœur. Suffisant pour sauver l’Élan Chalon d’un fiasco sportif ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Mouais ! Sous sa direction, le Mans a plus déçu qu'autre chose.
Répondre
(3) J'aime
jeanpeuplu
Pour le moment, c'est guère mieux avec le nouveau coach...
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
C'est pas faux, mais ça n'est pas pire non plus.
(0) J'aime
elanpourtous
Arrivera t-il effectivement à sauver l'Elan d'un fiasco sportif ? Il a du boulot pour "compacter" cette équipe et l'empêcher de ne pas avoir de trous noirs rédhibitoires comme il y en a souvent eu cette saison (dont Cholet samedi !). Et pourquoi pas un ou deux changements de joueurs ? En tout cas il faut se ressaisir pour le match contre St Quentin ce week-end.
Répondre
(0) J'aime
romaind11
Changement de joueurs a gérer par le nouvel entraîneur ;)
Répondre
(0) J'aime
macroy
J'aurais préféré JDC pour secouer le cocotier.. Delord me paraît un peu mou en pompier de service..Mais c'est vrai qu'il est poli et bien élevé, donc consensuel.
Répondre
(2) J'aime
silk
Bof... Il y a vraiment des gens à Chalon qui pensent que Delord est un meilleur coach que Vucevic? Le moins qu'on puisse c'est que son coaching au Mans ne m'a jamais emballé. Je voudrais pas être trop pessimiste mais ça sent la pro B à plein nez cette histoire.
Répondre
(1) J'aime
jc87
C'est certainement le meilleur choix possible parmi les coachs disponibles sur le marché. Maxime Bézin aurait été un choix intéressant pour moi mais il vient de Pro B et malgré son travail à Lille ça semblait risqué pour une mission maintien.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Mème s'il a fait globalement de bonnes choses au MSB,il ne laisse pas un souvenir impérissable . Personnellement,quand il est parti,j'étais ravi.je trouvais qu'il se remettait rarement en cause quand l’équipe allait mal,notamment sa dernière saison pas loin d’être cata.... Je lui souhaite de réussir à Chalon mais j'attends de voir !
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Avec une Pro A à 16 équipes, tu as vite un mauvais bilan, il faut savoir ne pas paniquer surtout avec une seule descente et la Rochelle dans ton championnat
Répondre
(0) J'aime