Élise Prod’homme, une néo-sélectionneuse sans limites
Native du Mans, Élise Prod’homme (33 ans) a mis un terme à sa carrière au printemps 2021 après 12 saisons professionnelles. Depuis, elle a été nommée à la tête des Espoirs de la JDA Dijon. La saison dernière, elle a terminé à la troisième place du championnat Espoirs et cette saison, elle continue sa mission en Côte d’Or mais a eu la joie d’avoir été nommée sélectionneuse de l’équipe de France féminine U20 pour la campagne 2023 après avoir été adjointe de Nicolas Absalon et médaillée de bronze lors du championnat d’Europe U16 avec l’équipe de France masculine.
« C’est une opportunité qui s’est présentée à moi lorsque le Directeur Technique National et le Directeur Technique Adjoint National m’ont appelé. Ça ne se refuse pas. Je ne my attendais pas du tout, j’étais prête à repartir avec les U16 en étant adjoint comme l’année dernière », a avoué la néo-sélectionneuse à France Bleu Maine.
L’été prochain, la Sarthoise mènera la sélection féminine aux championnats d’Europe U20 en Lituanie pour sa première en tant que sélectionneuse des bleuettes. Une échéance où Elise Prod’homme ne se fixera pas de limites
« Il y a les objectifs de la fédération. C’est-à-dire finir dans le dernier carré et ça sera mon job de les y emmener. La suite ça sera que du bonus, que ce soit ici ou ailleurs, je joue tout pour gagner. J’ai vraiment beaucoup de chance que le club me laisse m’investir cette mission. »
Ce samedi après-midi (15h30), la coach sera sur les planches avec les Espoirs de la JDA Dijon pour affronter le Paris Basketball, lanterne rouge du championnat Espoirs.
Commentaires