Élan Béarnais : Un projet de reprise 100% français dans les cartons
À l’heure où l’Élan béarnais vit ses heures les plus sombres en terme de gouvernance et de finance, l’entourage du club cherche une solution pour éviter une relégation en Nationale 3, au niveau amateur. Un projet de reprise 100% français se prépare en coulisses, selon La République des Pyrénées.
Ce lundi 11 juillet, Counterpointe Sports Group (CSG) va repasser devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG), le gendarme financier, après avoir fait appel, mais les avis sont plutôt pessimistes. Si la sentence est actée, le club pourrait alors faire appel de la décision auprès des instances fédérales, ce qui laisserait un laps de temps assez conséquent pour qu’un nouveau projet émerge comme le rapporte le quotidien régional :
« Des personnalités qui s’engageraient à reprendre la dette du club et à régler le montant lié au rachat des 72% des actions à la mairie (les fameux 800 000 euros toujours pas réglés par CSG), puis sortiraient de l’ombre et dévoileraient leur projet pour que le club soit de nouveau engagé dans l’élite à la rentrée, ce, de façon durable au fil des prochaines années. »
Commentaires