Dominant à Nanterre, Ibrahima Fall Faye s’envole vers la Chine
Ibrahima Fall-Faye a notamment réalisé un joli week-end de Leaders Cup en février 2024.
Après la Belgique et la France, Ibrahima Fall Faye va connaître une expérience toute autre en Chine. En effet, le pivot de Nanterre la saison dernière met le cap sur l’Empire du Milieu pour la suite de sa carrière. Le Sénégalais va évoluer aux Shanxi Loongs, ex-équipe d’un nouveau joueur de Nanterre, Frank Jackson.
L’un des meilleurs intérieurs du championnat avec Nanterre
Une opportunité lucrative à l’étranger qu’Ibrahima Fall Faye (2,07 m, 27 ans) s’est offerte en réalisant la saison la plus aboutie de sa carrière professionnelle. Le pivot a confirmé les belles promesses entrevues aux côtés de Victor
Wembanyama lors de la saison 2022-2023 aux Metropolitans 92 (12,6 points et 6,8 rebonds), avant qu’il ne se rompe les ligaments croisés en novembre 2022. Sous les ordres de Pascal Donnadieu, « Ibou » a été l’un des joueurs majeurs côté Nanterrien, au point d’être l’un des tous meilleurs intérieurs de Betclic ELITE la saison dernière.
Meilleur contreur du championnat (1,3 contres par match), sélectionné au All-Star Game, Ibrahima Fall Faye a terminé l’exercice 2023-2024 avec 12,2 points, 6,4 rebonds et 1,2 passe décisive en 23 minutes de jeu en moyenne sur 33 matchs. L’ancien joueur de l’Élan Chalon, Poitiers et Monaco avait notamment brillé à l’occasion de la Leaders Cup à Saint-Chamond en février dernier. « J’ai rarement vu un joueur revenir de croisés comme lui », s’étonnait encore Pascal Donnadieu lors du week-end à Saint-Chamond.
En Chine, l’important pour Ibrahima Fall Faye sera de trouver un contexte où il se sent bien. « Ibou, c’est un affectif, décrivait Pascal Donnadieu. Il a besoin de ce climat d’affection et de confiance autour de lui ».
Commentaires