Dijon, victorieux de l’Élan Béarnais, s’offre une bouffée d’air avec une demi-finale
Jacques Alingué et Dijon ont retrouvé de l’allant contre Pau-Lacq-Orthez.
Dijon a renoué avec la victoire face à l’Élan Béarnais (90-58), ce samedi à Trélazé, en quart de finale de la Coupe de France. Un souffle positif qui n’était plus parvenu en Bourgogne depuis plus d’un mois. Depuis une victoire en 1/8e de finale de cette même compétition justement, dans le même département du Maine-et-Loire, face au Mans à Antarès. La JDA retrouvera pour une place en finale la JA Vichy, victorieuse du Portel en lever de rideau.
Après un quart d’heure de jeu, Dijon a fait cavalier seul
Quelques minutes après la surprise vichyssoise face au Portel, Dijon n’est pas tombé dans le piège de l’Élan Béarnais, loin de là. Après quinze premières minutes accrochées (31-28, 15′), la JDA a outrageusement pris la mesure des Palois. Après avoir terminé la première période sur une série de 10 points à 1, l’équipe de Laurent Legname a fait encore mieux dans le 3e quart-temps. En infligeant notamment un 14-0, les Bourguignons ont définitivement scellé l’issue finale de la partie dans cette 3e période de dix minutes, remportée sur le score de 26 à 8.
Face à de nombreux ex-Palois (Oniangue, Hrovat, Chikoko), Eric Bartecheky et ses hommes quittent donc la Coupe de France par la petite porte de Trélazé après un joli parcours. Sans adresse globale (42% à 2-points, 30% à 3-points) et protection du ballon (21 ballons perdus), les Palois ont sombré.
Collectif made in 21 👊@jdadijonbasket x @ffbasketball#SKWEEKLive #CDFBasket pic.twitter.com/hfJsuSPYq3
— SKWEEK (@skweektv) March 16, 2024
Avec sa nouvelle recrue Jawun Evans (8 points), la JDA Dijon a pu compter sur l’ensemble de son collectif. Des joueurs qui ne déméritaient pas ces dernières semaines, à l’image des dépannages à la mène de Cameron Hunt et Gregor Hrovat, mais dont les bonnes performances individuelles ne se concrétisaient pas sur le plan collectif. Malgré la mauvaise passe actuelle du club (cinq défaites consécutives avant Trélazé), Dijon n’est plus qu’à deux matchs d’un potentiel titre. Pour s’en rapprocher un peu plus, il faudra se défaire de la JA Vichy ce dimanche.
Commentaires