Deux ans de plus pour Frédéric Dusart à Braine
Frédéric Dusart entraîne Braine depuis 2019
Prédécesseur de Rachid Meziane sur le banc de Villeneuve-d’Ascq, vainqueur de l’EuroCup 2015 et champion de France 2017 avec l’ESBVA-LM, Frédéric Dusart (46 ans) s’est également fait un nom outre-Quiévrain.
Parti entraîner les Castors Braine en 2019, sacré champion de Belgique dès sa première saison (mais sans disputer les playoffs à cause du Covid-19), le technicien valenciennois est également le sélectionneur des Belgian Cats version U16 et U20. Une aventure belge qui n’est pas prête de se terminer puisque l’ancien coach de Saint-Saulve a prolongé jusqu’en 2027 avec le club brabançon. Il devait entamer la dernière année de son bail actuel, qui courait jusqu’en 2025, ce qui signifie qu’il a ajouté deux années à son contrat.
Fred Dusart aura un objectif tout trouvé pour les trois prochaines saisons avec les Castors : stopper la terrible série de quatre défaites de suite en finale du championnat, une sur tapis vert face à Namur en 2021, après un épisode massif de Covid-19 au sein de l’équipe, puis les trois suivantes contre Malines. Et accessoirement atteindre le stade des quarts de finale de l’EuroCup où Braine affrontera les Finlandaises de Karhut et les Allemandes de Keltern dans le Groupe F.
Commentaires