Desmond Quincy-Jones à Quimper jusqu’à la fin de saison
Desmond Quincy-Jones à droite, aux côtés de Benoit Gillet.
Desmond Quincy-Jones (2,01 m, 38 ans) a prolongé à Quimper pour l’ensemble de la saison 2023-2024. L’ailier-fort avait signé un contrat de trois mois le 20 novembre dernier, en tant que remplaçant médical d’Antoine Wallez.
Depuis son arrivée, l’ancien joueur du Stade Rochelais a connu quatre victoires en sept matches, avec des statistiques de 5 points à 41,2% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 1 passe décisive en 15 minutes. Les Béliers sont troisièmes de la poule A de Nationale 1 masculine (NM1) avec le même bilan que le premier (Tours) et le deuxième (Chartres).
« Il nous manquait une rotation à l’intérieur lorsque Desmond aurait fini sa pige chez nous, c’était logique pour nous de poursuivre avec Desmond qui colle parfaitement à l’équipe humainement et qui plus est un très bon joueur de basket, a commenté son coach Thibault Wolicki. Cela nous apporte une arme supplémentaire jusqu’à la fin de saison donc nous sommes évidemment très contents de pouvoir prolonger Desmond qui a validé de suite cette proposition car il souhaitait rester. Lui comme nous, nous sommes très contents de rester la saison ensemble ! »
Desmond Quincy-Jones espère aider Quimper à remonter en Pro B, un an après sa descente en NM1.
Commentaires