Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Départ en fanfare pour Gravelines-Dunkerque, avec une outrageuse domination contre Limoges

Betclic ELITE - Contrairement à la saison dernière, le BCM Gravelines-Dunkerque commence bien son exercice 2024-2025. Après la victoire inaugurale contre Paris, les Maritimes ont infligé une correction à Limoges (70-56).
Départ en fanfare pour Gravelines-Dunkerque, avec une outrageuse domination contre Limoges

Chris Babb, ainsi que Hunter Cattoor, ont été très chauds en première période.

Crédit photo : Antoine Touchard / BCM Gravelines-Dunkerque

Qu’elle paraît déjà loin la saison 2023-2024 galère du Gravelines-Dunkerque. Ayant réussi à se sauver miraculeusement la saison dernière après un départ historiquement mauvais, les Maritimes prennent ce nouvel exercice par le bon bout. Après avoir créé l’une des surprises de ce début de championnat en s’offrant Paris, le BCM a admirablement confirmé face au Limoges CSP ce dimanche 29 septembre (70-56).

Le dimanche, Gravelines-Dunkerque régale la salle Dewerdt !

Un excellent début de championnat à l’image de son entame de match face au Limoges CSP : idyllique. Pour ce nouveau match dominical à la salle Dewerdt, Gravelines-Dunkerque a inscrit ses quatre premiers tirs, jusqu’à mener 16 à 0 après 4 minutes de jeu. Animée par une envie de pousser le ballon, ainsi que l’adresse de Chris Babb (15 points dont 5/7 à 3-points) et de Hunter Cattoor (12 points dont 4/8 à 3-points), l’équipe de Jean-Christophe Prat avait déjà une sérieuse avance à la pause (37-22).

Qui n’a fait que s’accroître par la suite, avec une nouvelle sortie de vestiaire gravelinoise euphorique, symbolisée par un 3e quart-temps remporté sur le score de 22 à 9. Dans la dernière période, Limoges a dissimulé l’outrageuse domination nordiste (jusqu’à +29), pour faire redescendre l’écart à des normes plus raisonnables (+14 au final).

Un petit rappel à l’ordre pour Gravelines-Dunkerque, qui ne doit pas s’endormir sur ses lauriers malgré sa superbe entame de saison. Même si l’intégration réussie des recrues, comme le meneur Glynn Watson Jr. et le shooteur Hunter Cattoor, ainsi qu’une meilleure alchimie collective, sont autant d’arguments pour laisser poindre une belle vague d’optimisme aux abords de la Manche. Même si la vérité d’une saison ne se fait pas uniquement sur les premiers matchs d’un exercice. Le BCM en sait quelque chose…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chameaufou
agréablement surpris pas la défense du BCM. La saison passée je trouvais Babb moye' en defense, là il a mis ce qu'il fallait. Deux nouvelles recrues sur 3 sont déjà bien installées. Babb + Cattoor sont deux très bons shooteurs à 3 points. Le 3eme quart temps, on a laissé 3 gros joueurs sur le banc (Babbs, McGee, Watson). J'étais inquiet lors du premier opalico en match de préparation. Finalement cet effectif peut, j'espère, jouer le maintien de manière plus sereine.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Très clairement, le BCM semble taillé pour jouer plus que le maintien. entre 7e et 10 je pense. Après, le CSP lui jouera le maintien avec un effectif "léger".
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Coach Dupraz avait annoncé qu'il fallait coller à Gravelines, ne pas se faire distancer pour espérer quelque chose. Bon bah, personne ne l'a écouté. 16 pts de retard après 4 minutes. Après, on s'attendait à ramasser à l'extérieur, ca se confirme.
Répondre
(0) J'aime