Denain : l’entraîneur Rémy Valin poussé vers la sortie
Rémy Valin était revenu à l’été 2023, après un premier passage de cinq saisons.
Rémy Valin a-t-il coaché l’ASC Denain Voltaire pour la dernière fois le vendredi 5 avril ? En effet, selon nos informations, Denain devrait se séparer de son entraîneur à la suite de la dernière défaite nordiste contre la lanterne rouge, l’Étoile d’Angers.
En danger pour son maintien en Pro B (15e, avec une seule victoire d’avance sur Évreux, 17e) et avec seulement deux victoires sur les dix derniers matchs, les dirigeants nordistes auraient pris la décision de se séparer du technicien de 46 ans. Entraîneur principal une première fois à Denain de 2017 à 2022 (avec le gain de la Leaders Cup Pro B 2018), Rémy Valin était revenu à l’intersaison 2023 sur le banc denaisien après une saison non concluante à Fos-sur-Mer, se soldant par une relégation en Pro B.
Sauf que son retour a été particulièrement chaotique : un casting pas toujours harmonieux (Chris Lykes qui n’était pas un vrai meneur), un gros tournant négatif avant la trêve de février avec une erreur d’arbitrage contre Poitiers, l’épisode symbolique d’un message critique envoyé par mégarde sur le groupe WhatsApp des joueurs et la zone rouge qui se rapproche de plus en plus dangereusement… Pour, au final, connaitre la douleur d’une mise à l’écart pour la toute première fois de son parcours…
Commentaires