Saint-Quentin giflé d’entrée à Galatasaray
Défait à domicile, Nanterre se complique la tâche pour le play-in de la BCL
Nanterre a subi l’adresse des Belges d’Ostende.
Si Saint-Quentin s’est logiquement incliné à Galatasaray pour son match aller du play-in de la BCL, Nanterre n’a pas fait respecter l’ordre des choses en s’inclinant à domicile contre Ostende (78-88). Pour espérer entrevoir le top 16 de la Ligue des Champions, la victoire sera impérative lors du retour en Belgique pour le club des Hauts-de-Seine.
🚨 Call the cops, homecourt advantage stolen! Filou Oostende stun Nanterre 92 in France!#BasketballCL pic.twitter.com/QlezCiIgAL
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 7, 2025
Sur une pente ascendante sur la fin de l’année 2024, fort de trois victoires sur ses quatre derniers matchs en Betclic ELITE, Nanterre tombe quelque peu de haut ce mardi 7 janvier. Face au leader de la BNXT League, Ostende, les Nanterriens ont fait la plupart du temps la course derrière. L’énorme réussite extérieure des Belges (13/28 à 3-points) a eu raison de l’efficacité intérieur des Franciliens (29/47 à 2-points), portés par un bon duo Rodriguez (19 points pour 17 d’évaluation) – Prkacin (12 points à 100% aux tirs). Mais l’absence de répondant offensif sur les lignes arrières, avec Ahmad Caver en chef de file trop léger (11 points et 5 passes décisives), a encore été rédhibitoire pour Nanterre.
Comme Saint-Quentin, Philippe Da Silva et ses joueurs devront s’imposer lors du match retour pour espérer forcer une belle décisive. Mais contrairement au club picard, c’est à l’extérieur que les Nanterriens devront réussir cette performance.
Commentaires