Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Défait à domicile, Nanterre se complique la tâche pour le play-in de la BCL

BCL - À domicile pour son match aller du play-in de la Ligue des Champions, Nanterre a effectué la très mauvaise opération en s'inclinant contre Ostende (78-88). Le club des Hauts-de-Seine sera dans l'obligation de s'imposer en Belgique pour forcer une belle décisive.
Défait à domicile, Nanterre se complique la tâche pour le play-in de la BCL

Nanterre a subi l’adresse des Belges d’Ostende.

Crédit photo : FIBA

Si Saint-Quentin s’est logiquement incliné à Galatasaray pour son match aller du play-in de la BCL, Nanterre n’a pas fait respecter l’ordre des choses en s’inclinant à domicile contre Ostende (78-88). Pour espérer entrevoir le top 16 de la Ligue des Champions, la victoire sera impérative lors du retour en Belgique pour le club des Hauts-de-Seine.

Sur une pente ascendante sur la fin de l’année 2024, fort de trois victoires sur ses quatre derniers matchs en Betclic ELITE, Nanterre tombe quelque peu de haut ce mardi 7 janvier. Face au leader de la BNXT League, Ostende, les Nanterriens ont fait la plupart du temps la course derrière. L’énorme réussite extérieure des Belges (13/28 à 3-points) a eu raison de l’efficacité intérieur des Franciliens (29/47 à 2-points), portés par un bon duo Rodriguez (19 points pour 17 d’évaluation) – Prkacin (12 points à 100% aux tirs). Mais l’absence de répondant offensif sur les lignes arrières, avec Ahmad Caver en chef de file trop léger (11 points et 5 passes décisives), a encore été rédhibitoire pour Nanterre.

Comme Saint-Quentin, Philippe Da Silva et ses joueurs devront s’imposer lors du match retour pour espérer forcer une belle décisive. Mais contrairement au club picard, c’est à l’extérieur que les Nanterriens devront réussir cette performance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
on a retrouvé le Nanterre de début de saison, apathique, qui joue par a-coups, et pas tous ensemble. Caver, Sene, Lacombe softs des 2 cotés du terrain (hormis Caver qui score un minimum). Mais le top du top, c'est quand ce dernier voulait dunker sur le babar belge qui l'a juste renvoyé illico. Roko intéressant (même s'il finit à -20 au +/-), Dussoulier pas mal, même si en défense c'était bien aéré, et sur un premier pas rapide, il disparait rapidement. Howard intéressant, vivement qu'il prenne ses marques. Bonne 1e entrée de Fischer qui a amené de l'agressivité quand l'équipe en manquait. Enfin, les coachs étaient bien tendus, ce qui n'a pas du libérer les joueurs Coté belge, ça a joué sérieux. J'ai bien aimé Meeusen, bien vif et tranchant, bon passeur. Shuler et Allen bien décisifs, et bien sur Audige très complet, très marqueur, très passeur, très leader quoi. Mais je persiste à penser que cette équipe quand elle est agressée est plus que prenable. Bravo à eux, et à nous de nous bouger en Flandre la semaine prochaine, histoire de pourrir notre calendrier de fin janvier :)
Répondre
(1) J'aime
nells
Et se priver de m Milan Barbitch incompréhensible !!!
Répondre
(0) J'aime