Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Décimée pour le derby, la Chorale de Roanne a sollicité Henri Drell et Amine Noua

Betclic ÉLITE - Alors qu'Antoine Diot et Cyril Langevine pourraient venir rejoindre Kadri Moendadze en civil sur le banc de l'Astroballe ce dimanche, la Chorale de Roanne recherche toujours le remplaçant idoine à Maxime Roos. Jean-Denys Choulet a proposé un contrat à Henri Drell et Amine Noua.
Décimée pour le derby, la Chorale de Roanne a sollicité Henri Drell et Amine Noua
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Première adversaire de l’ASVEL post T.J. Parker, la Chorale de Roanne ne se présentera toutefois pas dans les meilleures dispositions à l’Astroballe ce dimanche après-midi (à 14h30). Touché au genou, Kadri Moendadze est toujours absent, tandis qu’Antoine Diot, victime d’une contracture à l’ischio-jambier, et Cyril Langevine sont très incertains pour le derby.

Très poussive en ce début de saison (2v-5d, sortie sans gloire de la Coupe de France mardi par Saint-Chamond), l’équipe ligérienne paye notamment les pots cassés de la nouvelle rupture du tendon d’Achille de Maxime Roos, attendu comme l’un des leaders de la formation de Jean-Denys Choulet. Deux mois après, l’ancien ailier de la JL Bourg n’a toujours pas été efficacement remplacé, si ce n’est par le décevant E.J. Anosike, et le technicien franc-comtois prospecte toujours sur le marché des transferts. « Avec le président, on va faire ce que l’on a à faire. Cela fait un mois et demi que je cherche à renforcer le secteur intérieur, il y a zéro sur le marché », a-t-il expliqué au Progrès.

Noua, c’est non

Comme on pouvait s’y attendre, Jean-Denys Choulet a sollicité Henri Drell, déjà le pigiste de Maxime Roos en toute fin de saison dernière (10 points à 43%, 3,3 rebonds et 1,8 passe décisive) mais l’Estonien réserve sa réponse après avoir été coupé par les Chicago Bulls, préférant certainement tenter sa chance en G-League. « Il est intéressé, mais on n’a pas de réponse. Il doit retourner en G-League pour toucher l’argent des camps NBA de cet été. On lui a fait une très bonne offre, comme à Amine Noua d’ailleurs. » Une piste impossible à boucler, puisque l’international français reste sous contrat avec l’Hapoël Holon, même s’il ne se trouve plus en Israël depuis deux semaines, et espérera disputer une Coupe d’Europe s’il venait à se retrouver libre, lui qui est dans d’excellentes conditions salariales et avec la perspective de la BCL à Holon. La Chorale n’est d’ailleurs pas le seul club à contacté Noua, mais la porte est fermée de son côté.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion