De retour à Antibes, Zacharie Perrin se livre sur ses ambitions
Retour à la case départ. Après une aventure mitigée aux États-Unis du côté de l’Illinois en NCAA, le jeune prospect français Zacharie Perrin (2,08 m, 18 ans) est de retour dans son dernier club formateur des Sharks d’Antibes. Une décision qui reflète un réel sentiment de revanche et de gratitude pour le jeune intérieur qui s’est exprimé sur la chaîne YouTube de son club :
« J’ai pris la décision de revenir parce que c’est un club que j’apprécie particulièrement. C’est celui qui m’a formé et qui m’a permis d’aller toucher quelques-uns de mes rêves comme l’équipe de France. Je voulais vraiment revenir ici pour terminer ce que j’avais commencé. Et comme je n’avais pas beaucoup joué avec les pros l’an dernier, je me suis dit que c’était le bon moment pour revenir. »
À Antibes, Zacharie Perrin ne sera pas perdu, loin de là. Passé par le centre de formation, le Franc-Comtois compte quelques apparitions avec l’effectif de Pro B qui se sont avérées concluantes et avait déjà commencé à créer des liens avec certains cadres du groupe avant son départ pour les Etats-Unis. Mais l’une des vraies raisons de ce retour, c’est son développement personnel :
« J’ai aussi décidé de revenir parce que, l’année dernière, le coach (Daniel Goethals) et Antoine (Mantey, assistant coach) m’ont permis de franchir un cap dans les catégories jeunes. Et puis à mon poste, il y a Ludovic Negrobar. L’an dernier, il me prenait tout le temps sous son aile pour m’aider. Je pense que je suis entouré des bonnes personnes pour une année qui va être importante pour moi. »
Objectif Coupe du Monde U19
L’autre facteur à prendre en compte pour comprendre ce retour, c’est la Coupe du Monde U19. Présélectionné avec l’équipe de France, Zacharie Perrin ne pourra pas participer à la fin de saison des Sharks, mais pourra entamer sa préparation pour cette grande échéance qui l’attend :
« Dans le timing, j’ai fait exprès de revenir aussi rapidement. La préparation commence dans 25 jours et j’ai besoin d’être prêt pour cette Coupe du Monde. »
Il devrait être l’un des cadres de l’équipe de Lamine Kebe pour cette compétition qui se déroulera en Hongrie du 2 juin au 24 juillet prochain, avec l’espoir de suivre l’exemple de l’équipe de France U19 lors de la dernière édition, en 2021. Pour rappel, les Bleuets avaient été défaits en finale par les Etats-Unis.
Commentaires