Dans l’attente du visa de Randy Haynes, Challans rapatrie Tanguy Touzé
Tanguy Touzé fait son retour en NM1 après une parenthèse en Espagne.
Le Vendée Challans Basket n’a pas décidé de rester inactif face au blocage de la situation administrative de Randy Haynes. Rentré aux États-Unis pendant les fêtes de fin d’année, afin notamment de récupérer un visa de travail, le scoreur américain (plus de 14 points de moyenne) est depuis bloqué outre-Atlantique.
Les procédures administratives bloquées par le froid aux États-Unis
Dans un communiqué, Challans explique que la vague de froid hivernal qui touche actuellement les États-Unis, notamment la capitale Washington, retarde les procédures administratives du consulat de France quant à la demande de visa du joueur.
Après l’Espagne, Tanguy Touzé retrouve la NM1
Ainsi, en attendant que la situation de Randy Haynes se décante, le club vendéen a décidé de faire appel aux services de Tanguy Touzé. Ce dernier s’est ainsi engagé jusqu’à la fin de la phase 1 de NM1, soit le week-end du 14 février. Après avoir évolué en NM1 à Orchies (8,5 points en 11 matchs) et Tours (9,9 points en 9 matchs) la saison dernière, le meneur-shooteur a connu la 3e division espagnole en début d’exercice 2024-2025. À Cordoba, l’ancien joueur de Charenton (U18 ELITE), Antibes (Espoirs), Vanves (NM1) et Sorgues (NM2) tournait à 6,6 points en 17 minutes de moyenne sur 11 matchs.
Commentaires