Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Crailsheim et Léo Westermann relégués en deuxième division allemande

BBL - Crailsheim et Léo Westermann sont relégués en deuxième division allemande après leur 26e défaite ce dimanche, face à l'ALBA Berlin.
Crailsheim et Léo Westermann relégués en deuxième division allemande

Léo Westermann n’aura pas réussi à éviter la relégation des Crailsheim Merlins en deuxième division allemande.

Crédit photo : Crailsheim Merlins

Léo Westermann (1,98 m, 31 ans) n’aura pas réussi à empêcher la relégation de Crailsheim en deuxième division allemande. Ce dimanche 12 mai, les Merlins avaient une dernière chance de finir 16e de Bundesliga (BBL), face à l’ALBA Berlin. En difficulté défensivement (un minimum de 23 points encaissés par quart-temps), ils ne l’ont pas saisi.

Les Merlins ont rapidement été distancés (18-26, 10′) par l’équipe de la capitale fédérale allemande, qui joue l’EuroLeague et a fini à la deuxième place de la saison régulière de BBL. Malgré les efforts de Léo Westermann (8 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 21 minutes), Tremmell Darden (6 points et 2 rebonds en 24 minutes) & co, ils n’ont pas réussit à recoller, perdant finalement 103 à 83. Dominés au rebond (43 prises à 22), incapables de limiter l’adresse des Berlinois (60% de réussite, 13/27 à 3-points), ils ont également eu du mal à exprimer leur collectif (14 passes décisives).

Avec 8 victoires et 26 défaites, Crailsheim est donc relégué au même titre que Tübingen (18e), six ans après leur montée en BBL.

La réaction de Jussi Laakso, le coach de Crailsheim :

« Je suis simplement très déçu par le résultat final de ce match et par la relégation en deuxième division qui en découle. Il m’est difficile de trouver les mots justes. J’ai dit à mon équipe avant le match que si nous donnions le meilleur de nous-mêmes, le succès viendrait. Mais si nous donnions tous le meilleur de nous-mêmes et que l’adversaire était quand même meilleur, alors cela ne dépendait plus de nous. J’ai vu mes joueurs mettre leur corps en jeu pour obtenir une victoire, mais malgré cela, nous avons commis trop d’erreurs. Quand on joue contre un adversaire comme l’ALBA Berlin, on est puni pour chacune de ces erreurs. Nous avons concédé trop de points à la fin et nous n’avons pas converti les tirs importants.

Je suis très reconnaissant du rôle qui m’a été confié aux HAKRO Merlins et c’était un privilège de coacher cette équipe. Ce fut une saison difficile avec d’innombrables obstacles et pourtant, lors du dernier match, nous avions la chance de nous maintenir. Je suis incroyablement fier de tous les joueurs. Ils n’ont jamais abandonné et ont continué à se battre jusqu’au bout. J’espère que cette équipe, ce club, continuera à faire du bon travail et constituera une équipe solide l’année prochaine. Je remercie nos fans formidables qui ont créé une atmosphère incroyable à chaque match. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Du coup, la prochaine destination de Westermann, la Bulgarie !? Un des rares pays européens qu'il n'a pas encore fait..
Répondre
(0) J'aime
glidos
un JFL tellement surcôté 3.5 ballons perdu en moyenne cette saison / N°1 d'Allemagne. Il peut filer une belle comm à son agent pour sa carrière inespérée
Répondre
(0) J'aime