Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

En octobre, Cholet va pouvoir jauger son niveau

Betclic ELITE - Après sa seule victoire contre le Stade Rochelais en championnat, Cholet ne sait pas encore ce qu'il en est de son "vrai niveau" selon son entraîneur Fabrice Lefrançois. La rencontre face à Gravelines-Dunkerque ce samedi 5 octobre peut donner des premiers éléments de réponse.
En octobre, Cholet va pouvoir jauger son niveau

Fabrice Lefrançois ne sait pas encore où en est son équipe.

Crédit photo : FIBA

Cholet va enfin retrouver sa Meilleraie pour un match officiel à l’occasion de la réception de Gravelines-Dunkerque ce samedi 5 octobre (20h). Après l’avoir emporté de belle manière au Stade Rochelais pour ses débuts en Betclic ELITE, le club des Mauges veut voir où il en est à face au BCM.

« Dur d’évaluer notre vrai niveau »

« C’est encore dur d’évaluer notre vrai niveau », estimait Fabrice Lefrançois auprès de Ouest-France. Le mois d’octobre délivrera rapidement des réponses au coach choletais, à plus d’un titre. D’abord si Cholet est dans le même temps de passage que des équipes en vue sur ce début de saison, comme Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin, prochains invités à la Meilleraie. Puis, par la suite, voir si CB a la capacité avec son effectif plutôt profond sur plusieurs postes de pouvoir bousculer les grosses écuries du championnat à la fin du mois, avec un joli triptyque (Monaco, Paris, ASVEL). Tout en sachant que les phases de groupe de la FIBA Europe Cup vont également débuter ce mois-ci.

Car Cholet ne sait pas encore où il en est réellement après seulement deux matchs officiels disputés cette saison. Éliminée au tour préliminaire de la BCL par l’équipe turque de Petkimspor, la formation choletaise a ensuite plutôt maîtrisé son sujet à Gaston-Neveur contre La Rochelle (64-78). Avec la volonté affichée de faire beaucoup tourner son effectif au cours d’une partie, il sera intéressant de voir quels joueurs choletais sauront se mettre en avant dans les prochaines semaines. « On a construit cette équipe-là en se disant que sur chaque match, il y avait un joueur différent qui pouvait sortir de sa boîte », expliquait Fabrice Lefrançois à Ouest-France il y a quelques jours. Contre le Stade Rochelais, ce fut Gérald Ayayi avec 19 points. Qui pour prendre la suite, dès ce samedi 5 octobre, contre Gravelines-Dunkerque ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion