Comme prévu, la DNCCGCP refuse de réengager l’Élan béarnais en LNB
Passé devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs Professionnels (DNCCGCP) de la Ligue Nationale de Basket (LNB) mardi dernier, l’Élan béarnais savait que l’institution préconiserait une relégation en championnat amateur suite à la présentation de ses comptes 2021-2022 et son budget prévisionnel pour la saison 2022-2023. Le club attendait l’officialisation de la nouvelle, programmée ce jeudi suite à une réunion plénière de DNCCGCP. Comme attendu, cette dernière a refusé d’engager l’EBPLO en Betclic ÉLITE et Pro B la saison prochaine. Le club béarnais, qui pense sérieusement pouvoir retrouver les ressources financières nécessaires pour convaincre la DNCCGCP, va faire appel et compte toujours évoluer en Betclic ÉLITE – et même en Ligue des Champions (BCL) – à la rentrée prochaine.
Considérant l’absence de garantie quant à la continuité d’exploitation du club ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ, et l’absence de tout élément probant permettant de lever ce risque ;
Considérant que cette situation entraîne de surcroît un aléa sérieux quant à réalisation du budget 2022–2023, et donc à la continuité d’exploitation du club ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ.
Par conséquent, le Conseil Supérieur de Gestion, sur proposition de la Commission de Contrôle de Gestion a décidé de refuser l’engagement du club ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ en Championnats de France Betclic ELITE et PRO B pour la saison 2022–2023.
Commentaires